5 fois où Google Street View a vu double

Google Street View a été lancé en 2007. Plus précisément en mai. Il vient donc de fêter son 13e anniversaire.

Et en l’espace de toutes ces années, il s’est passé pas mal de choses. Le service s’est en effet enrichi avec de nombreux diaporamas capturés tout autour du globe et ses algorithmes ont été mis à jour à de multiples reprises afin d’améliorer la qualité des images proposées sur la plateforme.

Des jumelles allongées côte à côte

Photo de Daiga Ellaby – Unsplash

Mais en dépit de toutes ces améliorations, le service n’est pas exempt de bugs. C’est même tout le contraire. Google Street View a en effet encore un peu de mal avec certaines scènes, et notamment avec celles présentant des sujets ou des véhicules en mouvement.

Et justement, voici 5 fois où Google Street View a vu double.

À lire aussi : 5 bugs dénichés sur Google Maps

1/ L’homme dupliqué

Man and his Twin

Cette scène a été capturée sous le Brooklyn Bridge par les caméras de Panedia, une entreprise spécialisée dans la réalisation de panoramas. Elle montre un homme se tenant aux côtés de son épouse.

Ou plutôt un homme… et son double. L’infortuné apparaît en effet deux fois à l’image, ce qui donne lieu à une scène plutôt amusante.

2/ Le cycliste en double

Man and his twin

On quitte les États-Unis pour le Maroc, avec cette autre scène très amusante. Cette fois, Google Street View a en effet dupliqué un homme circulant à vélo dans une rue de sa ville.

Et le plus beau, c’est que la découpe entre l’homme et son double est bien nette. Aucun artefact ne vient gâcher la scène.

3/ Le chien à deux têtes

Dog with two heads

Encore une scène complètement décalée. Cette fois, Google Street View n’a pas dupliqué un homme, mais un chien.

Il y a mieux cependant. Lors de la capture des deux photos, le chien a complètement changé de direction. Le résultat montre donc l’animal pourvu de deux têtes soudées à un même corps.

4/ La pub dupliquée

Strange pub

Il n’y a pas que les personnes ou les voitures qui peuvent être dupliquées par Google Street View. La preuve par l’exemple avec cette publicité qui a subi le même sort. Et comme le hasard ne fait pas toujours bien les choses, c’est l’un des sujets de la publicité qui a fait l’objet de cette duplication inopinée, ce qui donne du même coup une drôle de saveur à la campagne de publicité.

5/ La double voiture

Double Car

La plupart du temps, lorsque Google Street View duplique un élément, ses deux occurrences sont bien détachées l’une de l’autre. La plupart du temps, mais pas tout le temps. Et dans ce cas précis, on peut dire que les algorithmes du service se sont bien emmêlés les pinceaux puisque la voiture dupliquée a été directement soudée à la première voiture.