5 jeux à tester de toute urgence sur Apple Arcade

L’iPhone 12 et l’iPhone 12 Pro sont enfin disponibles et il est possible que vous ayez craqué pour l’un de ces téléphones. D’ailleurs, si ce n’est pas le cas et si vous vous posez mille questions sur leurs différences, vous pouvez aller lire notre dossier dédié.

Votre nouvel iPhone vient donc d’arriver chez vous et vous vous demandez peut-être comment tuer le temps ? Aucun souci, nous vous proposons de découvrir pas moins de 5 jeux à tester de toute urgence sur Apple Arcade.

Et bien sûr, cela fonctionne aussi si vous avez un iPhone de génération précédente ou même un iPad.

Butter Royale

Oubliez Fortnite, passez sur Butter Royale
Oubliez Fortnite, passez sur Butter Royale

Fortnite vous manque ? Pas de souci, voici une très bonne alternative : Butter Royale !

Le concept reste le même. Vous vous retrouvez dans une ville, avec 31 autres joueurs, et le gagnant – ou la gagnante – sera le dernier – ou la dernière – à rester en vie.

L’ambiance, en revanche, n’a rien à voir. Pas de mitrailleuse, de grenades ou même de fusils à pompe ici, Butter Royale mise sur une ambiance enfantine avec des armes sorties de l’imaginaire de ses créateurs, des armes axées sur la bouffe et qui possèdent chacune leurs propres particularités.

Mais attention, car il ne suffira pas d’occire vos ennemis pour gagner. Vous devrez également fuir le beurre chaud qui va envahir progressivement la carte.

A noter que le titre est totalement gratuit. Vous gagnerez de l’expérience au fil de vos parties et vous monterez ainsi de niveau, ce qui vous permettra du même coup de débloquer de nouveaux costumes.

Les points forts de Butter Royale :

  • l’ambiance décalée ;
  • le rythme endiablé ;
  • les armes très variées.

Outlander

Outlander, un jeu de gestion très sympa
Outlander, un jeu de gestion très sympa

Votre truc à vous, c’est la gestion et vous adorez faire face à de nouveaux défis ? Pas de doute, Outlander est fait pour vous.

Ce titre vous place en effet dans la peau du gestionnaire d’un petit camp. Au début, vous aurez seulement quelques individus à piloter, mais de nouveaux habitants arriveront très vite au fur et à mesure de votre partie, et vous devrez alors faire face à de nouveaux défis.

Et attention, car Outlander n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. En réalité, il peut même s’avérer assez complexe au bout d’un moment. Parmi ses points forts, on peut aussi citer ses graphismes, qui changent beaucoup d’avec ce que l’on voit en temps normal.

Les points forts d’Outlander :

  • La complexité ;
  • Les graphismes originaux ;
  • La variété de missions à accomplir.

No Way Home

No Way Home, l'un de mes plus gros coups de coeur
No Way Home, l’un de mes plus gros coups de coeur

Tu aimes l’espace et les mondes lointains ? Tu n’as peur de te frotter aux pillards de l’espace et tu rêves de rencontrer de nouvelles têtes, même avec quelques tentacules ?

Pas de doute, No Way Home est fait pour toi ! L’histoire est somme toute assez simple. Tu te réveilles dans un vaisseau, au milieu de nulle part. Parviendras-tu à retrouver ton chemin ?

On est d’accord, niveau originalité, on a vu mieux, mais cela n’empêche pas No Way Home d’être l’un de mes plus gros coups de coeur. Le titre est en effet plus complexe qu’on pourrait le croire. Durant vos aventures, vous allez ainsi rencontrer des personnages très différents et débloquer de plus en plus d’armes et d’objets pour votre vaisseau. Le tout avec une ambiance unique, de beaux graphismes et une bande son entêtante.

Et puis surtout, les missions sont variées et l’humour omniprésent. Bref, une très belle découverte pour passer le temps durant le couvre-feu.

Les points forts de No Way Home :

  • l’univers, très riche ;
  • les missions, très variées ;
  • les armes et objets ;
  • l’humour.

Overland

Tout allait très bien, et puis de drôles de monstres ont commencé à apparaître un peu partout, sans raison. Les gens se sont alors faits tuer et vous vous êtes retrouvés tout seul.

Faute de mieux, vous avez pris la route, en espérant trouver un endroit où vous mettre à l’abri. Mais dehors, le danger rôde.

Voilà en substance le synopsis d’Overland. Si l’histoire n’est guère originale, le gameplay est plutôt efficace. Les développeurs du titres ont en effet opté pour du tour par tour. Et si vous commencerez avec un seul et unique personnage, vous croiserez très vite de nouvelles têtes, ce qui vous permettra d’élaborer de nouvelles stratégies.

Mais attention, car pour vous en sortir, vous devrez aussi veiller à garder votre voiture intacte… et à faire régulièrement le plein.

Les points forts d’Overland :

  • Un gameplay addictif ;
  • Des graphismes détaillés ;
  • Une difficulté bien dosée.

Manifold Garden

Manifold Garden, un titre peu ordinaire
Manifold Garden, un titre peu ordinaire

Manifold Garden fait un peu figure d’OVNI. Développé par un artiste du nom de William Chyr, il se déroule dans un univers différent du nôtre, un univers où il est possible de manipuler les lois de la physique pour changer la gravité.

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consistera tout simplement à trouver votre chemin dans ce dédale et à défaire ainsi toutes les énigmes qui se trouveront sur votre chemin, des énigmes qui exigeront bien entendu de jouer avec la gravité.

Manifold Garden est finalement un peu plus qu’un jeu, c’est une expérience immersive et si vous aimez les titres qui sortent un peu de l’ordinaire alors vous devriez beaucoup l’apprécier.

Les points forts de Manifold Garden :

  • les graphismes en 3D, très détaillés ;
  • le gameplay, très original ;
  • l’histoire, captivante.