5 jeux SNES et NES seront bientôt disponibles sur Nintendo Switch Online

Cela fait quelques mois (plus précisément depuis février) que Nintendo n’a pas ajouté de titres rétro dans la librairie de sa plateforme en ligne Nintendo Switch Online. Bonne nouvelle, la firme va renouer avec ses bonnes habitudes, et c’est prévu pour le 26 mai prochain. 5 jeux seront alors au rendez-vous.

Tandis que 4 de ces titres (Joe and Mac : Caveman Ninja, Magical Drop 2, Super Baseball Simulator 1000 et Spanky’s Quest) étaient sortis sur la SNES, Ninja JaJaMaru-kun était quant à lui lancé sur la NES. Une information qui ravira sûrement les gamers, Nintendo a lancé ces jeux uniquement au Japon.

Crédits Pixabay

Cette fois-ci, les Nippons auront un peu de retard par rapport au reste du monde. En effet, les Japonais devront également attendre le 26 mai pour pouvoir jouer à Doomsday Warrior et à Fire Emblem : Seisen no Keifu, alors que ces titres sont déjà disponibles pour les autres utilisateurs de Nintendo Switch Online.

Quoi qu’il en soit, ces futures sorties sont une opportunité de (re) découvrir ces titres que de nombreux joueurs ont sûrement ratés à l’époque.

Les abonnés à Nintendo Switch Online vont se régaler avec ces 5 titres rétro

Comme indiqué, beaucoup d’entre nous n’ont probablement jamais eu la chance de profiter de ces jeux, donc un petit brief s’impose. Concernant Joe and Mace : Caveman Ninja, c’est un jeu d’arcade qui se déroule à la préhistoire. Ensuite, nous avons Magical Drop 2, à travers lequel vous devrez résoudre des puzzles tout en faisant exploser des gouttes d’eau colorées.

Super Ball Simulator 1000, quant à lui, vous permettra de jouer au baseball de manière totalement déjantée. En effet, grâce aux Ultra Plays, vous serez en mesure d’effectuer des mouvements impossibles dans la vraie vie. Et pour couronner le tout, Super Ball Simulator 1000 permettra au joueur de créer sa propre équipe.

Nous avons également Spanky’s Quest, un jeu qui vous met dans la peau de Spanky, un petit singe qui essaye d’échapper au corbeau de la sorcière Morticia. Enfin, dans Ninja JaJaMaru-kun, sorti sur la NES, vous incarnez un ninja habillé en rouge. Pour sauver la princesse Sakura, ce dernier devra faire faire à divers monstres.

La bibliothèque en ligne de Nintendo Switch compte maintenant environ 100 jeux

Certes, Doomsday Warrior et Fire Emblem : Seisen no Keifu sont déjà disponibles pour de nombreux usagers de Nintendo Switch Online, mais il se peut que certains d’entre nous n’y aient pas encore joué. Pour résumer, tandis que Doomsday Warrior est un jeu de baston en 2D, Fire Emblem : Seisen no Keifu est un RPG en mode tactique.

Et avec la mise à jour imminente, la librairie de Nintendo Switch Online renfermera environ 100 titres. De quoi bien vous occuper.

Pour information, un abonnement mensuel coûte 4 $, ce sera 8 $ pour 3 mois et 20 $ pour une année entière. Et si vous ne le savez pas encore, Nintendo propose également un pack familial, qui couvre jusqu’à 8 comptes, et ce durant 12 mois. Pour cette option, il faudra débourser 35 $.