5 jeux sortis en 2021 sur Switch et qui valent le coup… ou en méritent

L’eShop de la Switch se remplissant plus vite que le carnet de chèques d’un milliardaire altruiste, il n’est pas évident d’y faire les bons choix. Sans prétendre ici à une liste exclusivement composée de ces derniers, voici quelques curseurs sur quelques titres plus ou moins marquants sortis cette année.

WarioWare: Get It Together! : les nouvelles aventures du double maléfique de Mario restent dans le même moule que les précédentes. À savoir que le principe reste celui de gagner au plus grand nombre de minis-jeux à la suite, en sachant que ces épreuves ne durent que quelques secondes, compréhension des règles comprise. Le mode histoire ne se veut pas aussi fou qu’espéré, et la multitude de jouabilités offerte par les différents personnages tend à rendre les parties multijoueurs déséquilibrées. À réserver avant tout aux acharnés.

Mon Amour : uniquement disponible en téléchargement, Mon Amour est un titre indépendant japonais ne nécessitant qu’un bouton pour être pratiqué. À la manière d’un Flappy Bird, vous devrez conduire un futur mari vers la droite de l’écran, où il embrassera alors l’un de ses convives voire sa bien-aimée. Le but étant d’arriver au terme des cinquante niveaux avec le plus haut score, ce qui signifie n’avoir jamais percuté d’obstacles sur le chemin (vos essais sont symbolisés par les convives que vous aurez récupérés). Un jeu qui ne vous dit rien ou presque, et qui se comprend progressivement par soi-même. Actuellement en promotion.

Du dessin animé américain enrichi et de la bd française malmenée

Disney Classic Games Collection : au départ, il y avait Disney Classic Games: Aladdin and The Lion King, une compilation incomplète des jeux Aladdin et Le Roi Lion développés par Virgin Interactive dans les années 1990. Cette année, Disney Classic Games Collection vient ajouter la version Super Nintendo d’Aladdin et les moutures 16 bits du Livre de la Jungle. L’ensemble devient donc encore plus intéressant, mais dans les deux cas, la collection se distingue par la présence d’une version remaniée d’Aladdin Mega Drive, la rendant plus jouable et donc meilleure.

DUNGEON ENCOUNTERS : probablement le titre le moins attractif du lot, DUNGEON ENCOUNTERS est un RPG minimaliste uniquement disponible en téléchargement qui vous demandera de descendre 100 étages pour y défaire une menace. Ces étages prennent la forme de cases à remplir par le passage de son avatar, et les chiffres inscrits sur certaines de ces dalles renseigneront sur ce qu’il y a à y attendre : bonus ou combat. Bien que doté d’une esthétique austère, la progression du soft se veut agréable à partir du moment où l’on prend son temps. Actuellement en promotion.

Astérix & Obélix Baffez-les tous ! : presque condamné à l’avance du fait d’un développeur pas habitué aux louanges, Astérix & Obélix Baffez-les tous! avait cependant un argument de poids à faire valoir : un respect pratiquement sans faille du trait de la bande dessinée. Cette arme a toutefois rapidement eu à se changer en bouclier pour essuyer les vives critiques énoncées à l’égard du jeu. La principale : un intérêt se faisant la malle dès le premier niveau, du fait d’ennemis ne présentant souvent aucune difficulté mais que l’on vous servira jusqu’à l’écœurement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.