5 lieux insolites à visiter avec Google Maps

Google Maps nous donne un point de vue proprement inégalé sur notre propre planète. Envie de visiter la jungle amazonienne, les hauteurs himalayennes ou la steppe mongole ? Une bonne connexion, un ordinateur et un navigateur récent suffiront.

Non content de nous permettre de prendre du recul sur le monde, et par extension sur notre propre existence, Google Maps est aussi une occasion de découvrir des endroits insolites ou même parfois étonnants.

Voici précisément 5 lieux insolites à découvrir avec la solution.

Le Salar d’Uyuni

Salar d'Uyuni

Capture Google Street View

Le Salar d’Uyuni se trouve dans les Andes, et plus précisément au sud-ouest de la Bolivie. Il s’agit accessoirement de la plus grande étendue de sel au monde, une étendue atteignant les 11 000 kilomètres carrés.

Très touristique, la région attire de nombreuses personnes chaque année et certains d’entre eux ont eu l’occasion de capturer de magnifiques diaporamas pour Google Street View. Un bon moyen de découvrir une région unique en son genre.

Le Mont Roraima

Le Mont Roraima

Capture Google Street View

Le Mont Roraima se trouve lui aussi en Amérique du Sud, dans une chaîne montagneuse située entre le Brésil et le Venezuela.

Elle culmine à environ 2 800 mètres d’altitude et elle se compose essentiellement de grès.

Si Google Maps ne permet pas d’admirer le mont sur la vue satellite, il existe plusieurs diaporamas Street View réalisés par les Local Guides et l’un d’entre eux, Danilto Cardoso, en a capturé plusieurs. N’hésitez d’ailleurs pas à changer de point de vue pour examiner les lieux sous différents angles.

Benalgil Caves

Benalgil Caves

Capture Google Street View

On quitte les montagnes et les déserts pour partir en bord de mer visiter les Benagil Caves, une incroyable plage située sous une voûte de pierre.

Très attrayante, la cave attire chaque année des centaines de touristes. Mais si vous ne pouvez pas vous déplacer sur place, alors rien n’est perdu, car plusieurs panoramas Street View sont proposés depuis plusieurs années sur Google Maps.

Comme un parfum de vacances, vous ne trouvez pas ?

Le Lac Baïkal

Le Lac Baïkal

Capture Google Street View

Il s’agit de l’un des lacs les plus connus au monde. Situé en Russie, le lac Baïkal a en effet pour principale particularité de descendre bien plus profonds que la plupart des lacs présents sur notre planète.

Les lieux sont aussi connus pour leurs nombreux sentiers de randonnée et ce sont donc des centaines de personnes qui vont le déplacement chaque année pour respirer et se couper un peu du monde.

La Chaussée des Géants

La Chaussée des Géants

Capture Google Street View

Cette fois, nous nous rendons en Irlande du Nord. La Chaussée des Géants est en effet une vaste formation volcanique située sur la côte, à environ trois kilomètres au nord de la ville de Bushmills.

Très caractéristique, elle se compose d’environ quarante mille colonnes hexagonales verticales et elle draine elle aussi des centaines de touristes chaque année.

Mots-clés googlegoogle maps