5 lois bizarres sur le sexe aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, il y a des lois sur le sexe qui peuvent sembler incroyables mais qui existent pour de vrai. Ces lois concernant les activités amoureuses peuvent parfois changer suivant les Etats. Bien qu’elles paraissent parfois invraisemblables, il est quand même important d’en connaitre certaines pour éviter d’avoir des mauvaises surprises le moment venu.

Voici quelques lois bizarres qui existent aux Etats-Unis que les couples doivent respecter pour ne pas être punis.

Crédits Pixabay

A lire aussi : Et maintenant, un sextoy écologique

Posséder plus de six godemichés est interdit au Texas

Si au Texas, être en possession de plus de six armes à feu et les exposer en public est totalement légal, ce n’est pas du tout le cas pour les godemichés. Ces jouets sexuels y sont  en effet considérés comme des dispositifs obscènes et la loi interdit à tout citoyen d’en posséder six ou plus.

Ce nombre inclut les articles identiques ou similaires.

Le mariage entre cousins germains est plutôt compliqué en Utah

Aux Etats-Unis, la loi sur le mariage entre cousins germains change en fonction des Etats. Dans 25 Etats, il est considéré comme illégal alors que c’est le contraire dans 20 autres.

Pour les Etats restants, la situation devient plus compliquée. Dans l’Utah, par exemple, il est possible pour les cousins germains qui ont au moins 55 ans de se marier. Ils doivent cependant prouver à un juge d’Etat que l’un d’entre eux est incapable de procréer. Sinon, ils doivent attendre d’avoir tous les deux 65 ans pour se marier sans contrainte.  

Les couples non mariés ne peuvent pas vivre ensemble en Caroline du Nord

Cinq Etats des Etats-Unis dont la Caroline du Nord interdisent la cohabitation entre personnes non mariées. D’après la loi sur la fornication et l’adultère, un homme et une femme non mariés l’un à l’autre ne peuvent dormir ensemble, coucher ensemble, ni cohabiter.

S’ils le font quand même, ils seront considérés comme coupables d’un délit de classe 2. 

Avoir une maladie sexuellement transmissible peut vous empêcher de vous marier dans le Nebraska

Une loi du Nebraska interdit à toute personne atteinte d’une maladie vénérienne de se marier.

L’application de cette loi est cependant très rare et il semblerait même que des procédures ont déjà été menées afin de la dissoudre. En 2020, Matt Hansen, sénateur de l’Etat, a présenté un projet de loi qui consiste à l’effacer complètement pour permettre aux gens de se marier librement, qu’ils aient une maladie vénérienne ou non.

Une fausse promesse de mariage est passible d’emprisonnement en Caroline du Sud

En Caroline du Sud, il faut faire attention aux promesses que l’on fait à la personne avec qui on sort. En effet, une promesse d’épouser quelqu’un sans l’intention d’aller jusqu’au bout pourrait vous envoyer en prison.

Selon la loi de l’Etat, la « séduction utilisant la promesse de mariage » est un délit qui peut entrainer une amende ou jusqu’à un an d’emprisonnement.

Mots-clés nsfy