5 millions de dollars : c’est le prix du nouveau design de Sonic pour le film

Le film Sonic aura fait couler beaucoup d’encre lors de la publication du premier trailer. Et pour cause : les spectateurs ont découvert un personnage bien éloigné de l’esprit originel, avec une esthétique humanoïde plutôt flippante. Très rapidement, les retours négatifs ont été nombreux et la bande-annonce a été majoritairement dislikée par les internautes sur YouTube. Pour faire face à la fronde des joueurs, la production (Paramount) a alors décidé d’entièrement revoir le look de ce cher Sonic pour un résultat plus proche de l’esprit du personnage. Résultat instantané : les avis étaient plus que positifs !

Bien évidemment, cette modification du design a entraîné un report de la sortie du film, mais pas que.

Car repenser Sonic a coûté plusieurs millions de dollars.

5 millions de dollars supplémentaires

90 millions de dollars, c’est le budget initial du film Sonic. Une somme à laquelle il faudra désormais ajouter 5 millions de dollars pour cette adaptation cinématographique sous forme de blockbuster, d’après les informations d’Indiewire, toujours bien renseigné. Un coût assez élevé, mais qui aurait pu l’être encore plus, la production n’ayant pas finalisé l’incrustation du personnage au moment où les retours furent négatifs jusqu’à la décision de le modifier.

Une somme qu’il semblait nécessaire d’investir face à la fronde des internautes et le design plutôt flippant de Sonic à l’origine. Au final, la Paramount aura fait le bon choix face aux retours plus que positifs suite à la publication d’une bande-annonce beaucoup plus réussie.

Bien évidemment, même si Sonic est beaucoup mieux maintenant de l’avis général, cela n’en fera pas un bon film pour autant.

Surtout lorsque l’on sait que les adaptations cinématographiques de licences vidéoludiques sont plus souvent des ratés, sauf exception – beaucoup apprécient le premier film Silent Hill. Sans oublier que Sonic est un personnage emblématique, possède une énorme aura et une fanbase conséquente qui attend le long-métrage au tournant. Mais après tout, Detective Pikachu avait bien été une réussite critique et commerciale !

Pour rappel, le film Sonic devait sortir ce mois-ci. Finalement, ce dernier sera projeté dans nos salles obscures le 20 février 2020. De quoi laisser le temps à la production de parfaire Sonic !

Mots-clés sonic