5 millions de dollars pour Ello

Ello, c’est un peu le nouveau social à la mode, celui qui va détrôner Facebook et Google+. Ou pas, en fait, car personne ne connait la fin de l’histoire pour le moment. Non, mais ce qui est sûr en revanche, c’est que le coquin intéresse beaucoup les investisseurs. Preuve en est, il vient tout juste de lever… plus de 5 millions de dollars. Là, c’est sûr, ses concepteurs peuvent avoir le sourire.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais Ello a fait un énorme buzz à son lancement et des millions d’internautes se sont évidemment jetés dessus pour savoir de quoi il en retournait. Depuis, le soufflé est un peu retombé, mais cela n’a pas empêché l’équipe en charge du projet de déployer une première mise à jour la semaine dernière.

Levée de fonds Ello

Ello vaut au moins 5,5 millions de dollars maintenant.

Comme indiqué au début de cet article, l’éditeur du service vient de procéder à une nouvelle levée de fonds, décrochant ainsi pas moins de 5,5 millions de dollars.

Surprenant ? Oui, et non. La crise n’a pas (encore ?) entamé l’enthousiasme des fonds d’investissement. Ceci étant, dans ce cas, la situation est un peu particulière car Ello a toujours déclaré qu’il ne comptait pas faire de l’argent avec les données de ses utilisateurs. Autrement dit, son directeur général va devoir se creuser la tête quelque chose de bien pour faire rentrer de l’argent, et ce même s’il ne s’agit pas de sa priorité pour le moment.

Comme souvent, ce dernier va surtout se concentrer sur sa technologie, et sur son produit. L’idée était de faire évoluer le service afin de le rendre le plus pertinent – et le plus utile – possible.

Et ça, c’est évidemment une très bonne nouvelle pour les internautes, et pour les utilisateurs, puisque de nouvelles mises à jour ne devraient pas tarder à tomber. Quant à savoir si cela suffira à nous détourner de Google+ et de Facebook, et bien c’est un tout autre débat bien sûr.

MAJ : Ello a aussi annoncé qu’il devenir une entreprise d’intérêt public. Il s’agit d’un statut juridique particulier qui évite que les investisseurs ne mettent leur nez dans les affaires de la société. En outre, Ello a choisi de ne pas afficher de publicité. Précisons enfin que la société avait procédé à une autre levée de fonds en mars dernier, de 435 000$ cette fois.

 Via

Mots-clés elloweb