5 mystères qui seront élucidés dans suite de shingeki no kyojin

Depuis septembre 2009, Hajime Isayama aura réussi à tenir son public en haleine. Après près de 10 ans, Shingeki No Kyojin (SNK) atteint son point culminant avec la sortie prochaine et tant attendue de sa dernière saison. Celle-ci sera diffusée en janvier 2022. Si la hype pour l’anime est plus que palpable dans l’univers des otakus, plusieurs questions liées à l’intrigue de SNK restent encore sans réponses.

un extrait de L'Attaque des Titans

un extrait de L’Attaque des Titans

Pendant que les lecteurs du manga ont satisfait leur curiosité (le manga s’est achevé en avril 2021), tel n’est pas le cas des spectateurs. Ces derniers espèrent tout naturellement une levée des ambiguïtés non encore élucidées par Hajime Isayama. Retour sur les cinq (05) mystères qui trouveront une réponse dans la saison finale de l’Attaque des Titans.

Qui est réellement Ymir, l’ancêtre du peuple eldien ?

Lors de sa conversation avec le père d’Eren, Kruger n’avait pas pu donner une identification concrète de l’ancêtre du peuple eldien, Ymir. En effet, Ymir est différemment appréciée selon les protagonistes. Pour les Mahr, elle était une servante du diable, pour les Eldiens, elle était une déesse.

Et enfin, pour d’autres, Ymir n’était qu’une jeune femme qui est entrée en contact avec la source de toute vie organique. Autant d’hypothèses sur l’identité d’Ymir qui laissent planer le doute. La saison 5 porte à croire que la vérité sera faite sur la personne d’Ymir, et son implication dans l’origine des titans.

Eren compte-t-il vraiment se rallier à Sieg ?

Les fans de l’anime tout comme les personnages l’ont remarqué : Eren a changé. Son regard semble absent, voire froid. Pour beaucoup, Eren suit la motivation de son frère qui est de procéder à l’éradication douce du peuple Eldien.

Mais pour d’autres, Eren dissimulerait ses réelles intentions, lesquelles ne sont pas claires. Toutefois, connaissant l’attachement d’Eren pour ses camarades et son profond désir de liberté, il est invraisemblable qu’il souhaite les empêcher d’avoir une descendance. Où se trouve la vérité ? Dans la saison 5.

Le grand terrassement aura-t-il lieu ?

C’est la grande question que tout le monde se pose : le grand terrassement tant craint va-t-il se réaliser ? C’est ce que Willy Tybur a affirmé dans le camp de Revelio. D’après lui, Eren lancerait sur le monde, une horde de titans colossaux pour détruire le monde.

Même si les motivations d’Eren à déclencher ou pas le grand terrassement, de nombreux indices laissent à le penser. Notamment l’assaut des Mahr sur l’île du Paradis ou encore l’opening de la saison 3. La saison finale promet d’être pleine de rebondissements !

Annie endormie dans son cocon

La dernière fois que le personnage d’Annie avait été aperçu dans la série, c’était lors de son combat contre le titan assaillant d’Eren. Ayant été vaincue, la froide Annie s’est emmurée dans un cristal de verre. Et depuis plus rien.

Le personnage d’Annie a déjà eu une place importante dans l’intrigue et il est fort à parier que ce personnage reprenne la place qui était sienne. Rappelons par ailleurs qu’avant de se figer dans le cristal, Annie s’est remémoré une conversation avec son père à qui elle a promis revenir saine et sauve. Frissons garantis pour la suite !

Livai pourra-t-il combattre ?

C’est le chouchou des fans de SNK. Et pour plusieurs raisons ! Livai c’est le chef qui apporte lead et support à ses hommes. Toutefois sa réapparition dans la saison finale est très peu probable. En effet, lors de son dernier affrontement avec Sieg, Livai s’était pris une lance foudroyante en pleine figure.

S’il est reconnu pour faire partir de la fine lame du bataillon d’exploration, Livai n’en demeure pas moins faible et vulnérable. Son apparition dans la saison finale bien qu’évidente laisse à croire que ses actions seront limitées.