5 nouveaux bugs découverts dans Google Maps

Google Maps a beau être maintenu par certains des meilleurs ingénieurs au monde, le service n’est pas exempt de bugs. La preuve par l’exemple.

En matière de développement, il est extrêmement difficile d’échapper aux bugs et le moindre caractère peut avoir des répercussions effroyables sur un script.

Google Maps n’échappe pas à la règle et le service se retrouve ainsi très fréquemment confronté à de vilains glitchs. Et bien sûr, certains d’entre eux sortent littéralement de l’ordinaire. C’est le cas de ceux qui apparaissent dans cette liste.

1/ La femme écrasée

Il se passe de drôles de choses dans cette rue

Il se passe de drôles de choses dans cette rue (capture Google Maps)

Autant ouvrir le bal avec l’un des bugs les plus impressionnants de la liste. Un bug repéré à Mauban et donc aux Philippes.

La scène montre une femme en train de pousser un homme assis dans un fauteuil roulant. Le couple se trouve face à un autre homme qui tient un smartphone dans sa main.

Le bug se trouve à quelques centimètres sur la gauche. En effet, si vous vous rendez sur place, alors vous verrez que la silhouette de la femme qui se tient derrière le fauteuil roulant… est incrustée et étirée dans le bitume présent devant la maison.

2/ Le moulin dupliqué

Il arrive parfois de voir double lorsqu'on se promène aux Pays-Bas

Il arrive parfois de voir double lorsqu’on se promène aux Pays-Bas (capture Google Maps)

Quittons les Philippines pour nous rendre dans les Pays-Bas, le pays du fromage et des moulins à vent.

Et justement, si vous vous promenez dans la campagne d’Easterein, alors vous finirez sans doute par tomber sur ce drôle de moulin dupliqué. Plus fou encore, le doublon n’apparaît que sous un certain angle de vue et à un endroit précis de la route, ce qui fait qu’il est très facile de passer à côté sans se rendre compte de rien.

3/ Les quadruplés de Street View

En voilà un sacré bug

En voilà un sacré bug (capture Google Maps)

Il faut le rappeler, Google Maps est avant tout pensé comme un service collaboratif. Les usagers de la plateforme ont donc la possibilité de soumettre leurs propres contenus. Cela vaut pour des avis ou des photos, mais aussi pour des diaporamas.

Or justement, un utilisateur originaire d’Inde a voulu immortaliser une de ses promenades en capturant un diaporama de la région.

Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu et un bug s’est visiblement produit lors de l’assemblage des vues. Un homme apparaît en effet quatre fois sur la photo, tandis qu’un morceau de bras se promène dans les airs.

4/ La rue sortie des années 80

Pas de doute, on est en présence d'un bug de haute voltige

Pas de doute, on est en présence d’un bug de haute voltige (capture Google Street View)

Une fois n’est pas coutume, ce bug nous emmène en France, et plus précisément dans la commune de Guéret en Nouvelle-Aquitaine.

Très différent des glitchs évoqués jusque là, ce bug rappellera sans doute de bons souvenirs à celles et ceux qui ont connu les débuts de la télévision en couleurs. La ressemblance est frappante. La rue est en effet recouverte d’un voile de pixels colorés.

Et le plus fou, c’est que ce bug s’étend à une bonne partie de l’axe routier.

5/ Le pick-up limousine

Un pick-up limo se balade dans Google Maps (capture Google Street View)

Un pick-up limo se balade dans Google Maps (capture Google Street View)

Nous voilà aux abords de la ville de Salem, dans l’Oregon, face à un bug un peu plus récurrent.

En photographiant la région, la Google Car a en effet croisé la route d’un pick-up blanc parfaitement ordinaire. Mais voilà, en assemblant les images capturées par le véhicule, les algorithmes de Google ont commis un léger impair : ils ont dupliqué l’arrière du pick-up, donnant ainsi vie à ce qui est sans doute le tout premier pick-up limousine de l’histoire de Google Maps.

Mots-clés googlegoogle maps