5 nouveaux films à découvrir sur Netflix

Avis aux abonnés ! Netflix fait le plein de nouveautés sur son catalogue ! Pas de production originale pour cette semaine, mais le géant du streaming vous propose de (re)découvrir de véritables petites pépites, dont plusieurs films cultes qui ont marqué des générations entières.

Au programme : polar, comédie, drame ou encore histoire romantique… découvrez notre sélection de cinq nouveautés Netflix qui pourraient faire votre bonheur ce week-end.

Crédit : Kon Karampelas – Unsplash.com

Les Affranchis – polar

Vous aimez les films de gangsters ? Vous ne devez absolument pas rater « Les Affranchis » qui vient de débarquer sur Netflix. Sorti en 1990, ce film signé Martin Scorsese un considéré comme culte par les amateurs du genre, et pour cause ! Non seulement l’histoire nous plonge avec brio dans l’univers impitoyable de la Mafia, mais elle est également portée par des acteurs incroyables : on peut notamment citer le super trio que forment Ray Liotta, Robert de Niro et Joe Pesci.

Pour rappel, « Les Affranchis » raconte l’ascension et la déchéance du célèbre gangster américain Henry Hill au sein de la Mafia qu’il a toujours rêvé de rejoindre. Ray Liotta nous livre une interprétation de haute volée, digne de son personnage aux multiples facettes.    

Coup de Torchon – Comédie

Un autre petit classique que les nostalgiques vont adorer revoir ! « Coup de Torchon » date peut-être de 1981, mais c’est vraiment avec plaisir que l’on retrouve Lucien Cordier, l’unique policier d’une petite ville coloniale en Afrique-Occidentale française. Après avoir été la risée de tous pendant des années, ce dernier bascule brusquement du côté obscur et fomente un plan machiavélique pour se débarrasser de tous ceux qui se sont toujours moqués de lui, dont sa femme…

Porté par un Philippe Noiret au top de sa forme, le film nous montre qu’on a tous nos limites. Que parfois, il suffit d’un rien pour faire déborder le vase et plonger quelqu’un dans une folie meurtrière… Préparez-vous à bien rigoler avec cette comédie noire !  

La vie et rien d’autre – drame

Si vous êtes plutôt du genre drame avec beaucoup de scènes touchantes, « La vie et rien d’autre » va vous faire monter la larme à l’œil et plus d’une fois ! Sorti en 1989, le film se passe deux ans après la Première Guerre mondiale. Il raconte les périples d’Irène et Alice, deux femmes d’origines sociales très différentes qui recherchent son mari pour l’une et son amoureux pour l’autre. Une quête à priori sans aucun lien, mais le commandant Delaplane, chargé de recenser les soldats disparus, découvre qu’Irène et Alice sont en fait à la recherche du même homme…

Philippe Noiret joue dans un tout autre registre et nous livre une prestation pleine d’émotion face à deux actrices magistrales. Sabine Azéma et Pascale Vignal incarnent à la perfection leur personnage, deux femmes à la fois fortes et fragiles qui continuent d’espérer un jour retrouver leur amour disparu… Le film est vraiment beau et émouvant, préparez les mouchoirs !

The Stepford Wives – comédie

Parmi les films emblématiques de Nicole Kidman, impossible de ne pas citer « The Stepford Wives » (Et l’Homme créa la femme en français) ! Sorti en 2004, le film est un remake du long-métrage du même nom (1975), lui-même adapté du roman SF éponyme… Dans tous les cas, le pitch reste plus ou moins le même : l’histoire se passe dans le quartier chic de Stepford où les femmes sont toutes étrangement parfaites et totalement soumises à leurs époux… Joanna, qui vient d’y aménager avec son mari décide de mener l’enquête, car toute cette perfection cache forcément quelque chose…

Entre comédie, science-fiction et thriller, « The Stepford Wives » promet un bon moment avec des acteurs de talents. Outre la belle Nicole Kidman, on peut en effet citer Glenn Close, Matthew Broderick et sans oublier Christopher Walken qui nous livre une prestation vraiment extra !

Jour J – comédie romantique

Imaginez un peu que vous soyez infidèle… et que vous êtes obligé d’engager votre maitresse pour organiser votre mariage… Eh bien, c’est exactement ce qui est arrivé à Mathias. Ce dernier trompe Alexia, sa petite amie de longue date avec Juliette, une wedding planer… Mais tout dérape quand la première découvre accidentellement la carte de visite de la deuxième. Alexia pense alors que Mathias veut l’épouser et qu’il a engagé Juliette pour s’occuper de tout.

Découvrez dans quelles situations cocasses Mathias va se retrouver tout au long de l’organisation de ce mariage complètement imprévu. La situation deviendra d’autant plus compliquée quand les deux femmes vont commencer à s’entendre et devenir amies… Vous allez bien vous marrer !

Mots-clés netflix