5 nouveaux films à découvrir sur Netflix

Netflix a subi de plein fouet la crise sanitaire mondiale. De nombreux projets ont en effet pris du retard, que ce soit au niveau des séries ou des films. Malgré tout, l’entreprise garde le cap et elle continue ainsi d’ajouter de nouveaux contenus à son catalogue.

Cette semaine ne fait pas exception à la règle avec pas moins de 5 nouveaux films et documentaires, à savoir Guillermo Vilas un classement contesté, Holidate, Menendez le jour du seigneur, His House et Bronx.

Un bol de popcorn devant une bonne série, quoi de mieux ?
Photo de Mc Jefferson Agloro – Unsplash

A lire aussi : Les nouveautés Netflix du mois de novembre

Et comme souvent, il y en aura donc pour tous les goûts.

Guillermo Vilas un classement contesté – enquête

Premier programme de cette liste, Guillermo Vilas un classement contesté vient se ranger dans la catégorie des enquêtes.

En enquête qui se focalise sur les recherches effectuées dans les années 1970 par un journaliste argentin convaincu que la star du tennis Guillermo Vilas aurait dû obtenir le premier rang mondial.

Un véritable retour vers le passé qui apporte un tout autre point de vue sur une enquête qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque.

D’autres programmes susceptibles de vous plaire :

Holidate – romance

Parce qu’on a tout besoin d’un peu d’amour de temps en temps, Netflix accueille cette semaine Holidate, un film qui sent bon la romance et la comédie.

L’histoire est assez basique et elle se focalise sur une jeune femme dont la mère ne supporte plus le célibat. Fermement décidée à la faire taire, elle va donc se rapprocher d’un homme dans la même situation qu’elle et ils vont alors décider de faire semblant d’être en couple pour avoir la paix.

Mais voilà, très vite, de vrais sentiments vont s’en mêler.

D’autres programmes susceptibles de vous plaire :

Menendez le jour du seigneur – violent

Rassurez-vous, car Mendez le jour du seigneur na absolument rien à voir avec l’émission du même nom diffusée sur France 2 tous les dimanche matins.

En réalité, ce film d’horreur se focalise sur un prêtre à la retraite, un prêtre hanté par ses péchés et qu’un de ses amis va rappeler un beau jour pour l’aider à sauver sa fille, possédée. Et bien sûr, rien ne va se passer comme prévu et le prêtre va très vite devoir faire face à ses propres démons.

A noter que Menendez le jour du seigneur est un film mexicain.

D’autres programmes susceptibles de vous plaire :

His House – horreur

Beaucoup de films d’horreur dans cette sélection, n’est ce pas ? Certes, et il est fort possible que la fête d’Halloween n’y soit pas pour rien.

His House suit les aventures, ou plutôt les mésaventures, d’un couple de gens issus du Soudan du Sud, des gens qui vont trouver refuge en Angleterre et à qui les autorités vont affecter une maison un peu particulière… La demeure en question est en effet possédée par un esprit qui n’apprécie pas de voir débarquer ces nouveaux venus.

A noter que Matt Smith joue dans le film.

D’autres programmes susceptibles de vous plaire :

Bronx – sombre

Et on termine cette sélection hebdomadaire avec Bronx, un film policier tourné sur nos terres, un film qui compte pas mal de têtes d’affiche comme l’incontournable Jean Reno.

L’action se déroule à Marseille et elle suit un flic qui va se retrouver en étaux entre les gangs de la ville et des flics corrompus. A bout, il va devoir prendre les choses en main et franchir la ligne pour s’en sortir.

D’autres programmes susceptibles de vous plaire :

Mots-clés netflix