5 nouveaux films à découvrir sur Netflix en février 2021

Netflix, vous le savez, accorde une place importante aux séries, des séries qui lui ont souvent permis de faire la différence par le passé et qui ont pour beaucoup contribué à la popularité du service. Sans House of Cards, Strangers Things ou même Orange is the New Black, la destinée de la plateforme aurait pu être très différente.

Néanmoins, la firme ne met pas non plus tous ses oeufs dans le même panier et elle propose aussi chaque mois de nombreux films.

Quoi de mieux qu'un pot de popcorn devant un bon film ou une bonne série ?
Crédits Pixabay

Et si la chronologie des médias l’empêche bien entendu de proposer des longs-métrages trop récents, elle arrive tout de même souvent à surprendre ses abonnés, ne serait-ce que par le biais de ses propres contenus.

Certains ont même pulvérisé de nombreux records. Comme The Irishman, par exemple, ou même Project Power, Enola Holmes, The Old Guard ou même l’indéboulonnable 6 Underground. Sans oublier, bien sûr, le monumental Bird Box.

Or justement, Netflix n’a pas lésiné en février, avec pas mal de nouveautés au programme.

Malcolm & Marie – Romance

Dans le lot, il est impossible de ne pas citer Malcolm & Marie, un film de Sam Levinson reposant sur deux acteurs hors norme, à savoir Zendaya et John David Washington.

L’histoire ne manque pas d’intérêt. Après la projection en avant première de son tout dernier film, un cinéaste rentre chez lui avec sa petite amie. Tout semble aller pour le mieux pour le couple, mais la soirée va très vite prendre un tournant inattendu, un tournant qui va forcer le couple à mettre à l’épreuve ses sentiments.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Malcolm & Marie ne tient pas du film à l’eau de rose et il verse aussi dans le drame. Le film sortira sur Netflix le 5 février 2021.

La Mission – aventures

La Mission n’est pas réellement une nouveauté. Le film est en effet sorti en 2020, mais il fera ses premiers pas sur Netflix le mois prochain.

L’histoire se déroule cinq ans après la fin de la Guerre de Sécession. Jefferson Kyle Kidd, un vétéran de la guerre, se promène dans le pays en tant que rapporteur public. Puis, un jour, il croise le chemin de Johanna, une enfant de 10 ans capturée six ans plus tôt et élevée par une tribu d’Amérindien. L’homme va finir par se prendre d’affection pour elle et il va alors se lancer dans un long périple à travers le Texas afin de la ramener dans sa famille proche, une famille qu’elle ne connaît pas.

Un film poignant, donc, que l’on doit à Paul Greengrass et dont le rôle principal a été confié à Tom Hanks. Sortie prévue le 10 février sur Netflix.

En Passant Pécho – comédie

Vous aimez les comédies délirantes et hallucinées ? Pas de doute, En Passant Pécho risque de vous intéresser.

Le film, réalisé par Julien Royal, se focalise en effet sur les aventures de deux potes, Hedi et Cokeman. Des potes qui font partie des pires dealers de Paris et qui naviguent de galère en galère.

Agacé par un quotidien qui ne leur apporte plus satisfaction et qui ne remplir par leur frigo, les deux copains vont voir leur vie prendre un tout nouveau tournant après le mariage de la petite soeur d’Hedi avec un baron de la rogue, Arsène Van Gluten. Les deux copains vont alors se lancer dans la création de leur propre réseau de distribution de drogues.

En Passant Pécho sortira le 10 février et il compte à son casting Fred Testot.

Jurassic Park – aventures

Il aura marqué toute une génération. Jurassic Park s’apprête en effet à débarquer sur Neflix.

Attendu pour le 16 février, le film reprendra l’intrigue que vous connaissez sans doute déjà et il se focalisera ainsi sur le parc créé par le milliardaire John Hammond, un parc peuplé de dinosaures recréés génétiquement et qui vont bien entendu trouver un moyen de s’évader.

A noter que le premier volet ne sera pas le seul à débarquer sur Netflix. Il sera en effet accompagné de Jurassic Park III.

Retour vers le Futur – aventures

Pas de doute, pour le mois de février, Netflix a décidé de jouer la corde sensible.

Jurassic Park ne sera en effet pas le seul à rejoindre le catalogue du géant du streaming et les abonnés vont ainsi pouvoir découvrir, en prime, les trois films Le Retour vers le Futur. Des films qui sortiront tous à la même date et donc le 16 février.

Et bien sûr, je ne vous ferai pas l’audace de vous rappeler leur synopsis.

Pour connaître le programme des nouveautés attendues sur Netflix en février 2021, rien de compliqué, il suffit de suivre ce lien.

Mots-clés netflix