5 nouveaux films à découvrir sur Netflix (Oxygène, La Femme à la Fenêtre)

Vous êtes à la recherche d’un film sympa à regarder ce week-end ? Dans ce cas, rendez-vous sans attendre sur Netflix ! Comme chaque semaine, le géant du streaming fait le plein de nouveautés sur son catalogue. Vous aurez de quoi passer le temps pour les deux prochains jours !

Ce week-end, Netflix a décidé de faire honneur aux thrillers et films policiers pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Vous aurez le choix entre cinq petites pépites, ou alors les regarder toutes si le cœur vous en dit ! Vous verrez comme les deux prochains jours passeront à une vitesse folle !

Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

Oxygène – thriller

Imaginez un peu que vous vous réveillez prisonnier dans un caisson futuriste sans aucun souvenir de qui vous êtes ? C’est ce qui se passe dans « Oxygène », un film qui combine parfaitement thriller et science-fiction dans une ambiance triplement oppressante : d’un côté, on a l’héroïne coincée dans le caisson et qui essaie (en vain) de sortir, et de l’autre, il y a son amnésie qui ne fait que renforcer l’angoisse autour de son sort. 

Et pour couronner le tout, elle a 90 minutes pour trouver un moyen de s’échapper sinon elle mourra asphyxiée… rien de bien folichon diraient certains, et pourtant !

Le film est porté avec brio par une narration passionnante et une Mélanie Laurent au top de sa forme. L’actrice est tout simplement incroyable dans la peau de cette inconnue amnésique, prisonnière et dont le temps est compté… Vous l’aurez compris, « Oxygène » est un huis clos haletant qui pourrait bien vous faire suffoquer, tellement vous serez tenu en haleine.

Le Bal des 41 – romantique

Le seul « drame » de notre top du week-end, mais quel film franchement ! Basé sur une histoire vraie, « Le Bal des 41 » nous transporte au Mexique en 1900, une époque où l’homosexualité était considérée par la société comme une véritable honte, une aberration.

Le long-métrage raconte l’énorme scandale qui a touché le pays lorsque la police a mis à jour une société clandestine d’homosexuels, tous des hommes, et dont l’un des membres les plus éminents n’est autre qu’Ignacio de la Torre, le gendre du président lui-même. L’histoire se concentre d’ailleurs principalement sur ce dernier, son mariage, ses désirs secrets… et sa rencontre avec Evaristo Viras,  rencontre qui va chambouler tous ses projets et convictions…

« Le Bal des 41 » est un film de haute volée qui aborde avec brio un scandale aujourd’hui encore tabou au Mexique. La narration est non seulement prenante, mais les acteurs sont vraiment incroyables.

Je suis toutes les filles – policier

Attention, âmes sensibles s’abstenir ! « Je suis toutes les filles » est un film qui aborde un sujet aussi douloureux que difficile : le trafic de jeunes filles. S’inspirant de faits réels, l’histoire nous plonge dans une investigation complexe en plein cœur de Johannesburg, en Afrique du Sud. 

Elle suit une enquêtrice en charge d’une affaire délicate impliquant le meurtre de plusieurs hommes de pouvoir. Tous sont liés à des enlèvements ou des viols de jeunes filles. Contre toute attente, une étrange complicité nait entre l’enquêtrice et le mystérieux tueur en série…

« Je suis toutes les filles » est un thriller passionnant qui, en parallèle de l’enquête, évoque également le traumatisme des victimes de trafics. L’intrigue est tellement prenante que vous ne verrez pas le temps passé, tellement vous serez scotché devant votre écran.   

Le Mauvais Camp – policier

Direction les Pays-Bas avec « Le mauvais camp » : cet inattendu spin off sur « Undercover », un drame policier passionnant, met en scène Ferry, l’antagoniste de la série. Dans le film, on découvre comment cet homme complexe et pas si « méchant » que ça, est devenu un seigneur du crime.

Le film propose une histoire prenante, avec des personnages attachants, dont le fameux anti-héro qui ne manquera pas de vous surprendre ! Après, si vous avez envie de connaitre la suite des (mes)aventures de Ferry, rendez-vous sur les deux saisons d’« Undercover ».

La Femme à la Fenêtre – thriller

Depuis le temps qu’il avait été teasé, « La femme à la fenêtre » débarque enfin sur Netflix ! Attention, ce film pourrait bien vous rendre parano : librement adapté du roman éponyme d’A.J. Finn, l’histoire met en scène Anna Fox, une psychologue qui souffre d’agoraphobie, mais aussi d’alcoolisme. Ne sortant jamais de la maison, elle passe son temps à espionner ses voisins derrière sa fenêtre… jusqu’au jour où elle assiste à un meurtre ! Mais était-ce vraiment réel ?

Vous l’aurez compris, « La femme à la fenêtre » est un thriller psychologique qui vous plonge dans une ambiance particulièrement stressante. Tout comme l’héroïne, les doutes ne vous lâcheront pas tout au long du film. Et tout comme Anna, vous n’aurez alors qu’une seule envie : découvrir la vérité ! Cette histoire paranoïaque pourrait bien de vous rendre accro…

A noter que si vous êtes plutôt branchés séries, alors vous trouverez ici un dossier listant toutes les nouvelles séries qui ont débarqué sur Netflix cette semaine.

Mots-clés netflix