
5 nouveaux jeux Mega Drive débarquent sur le Nintendo Switch Online
Si le catalogue de la Nintendo 64 du Nintendo Switch Online + Pack Additionnel s’est récemment vu augmenté de nouveaux titres, certains s’inquiétaient du manque de nouvelle pour celui de la Mega Drive. La console de SEGA n’avait pas reçu de nouveaux jeux depuis le lancement du nouveau tiers d’abonnement en octobre dernier… Jusqu’a aujourd’hui. Nintendo a ainsi annoncé l’arrivée de 5 nouveaux jeux, disponibles dès aujourd’hui pour tous les abonnés au service.
Altered Beast, Dynamite Headdy, Sword of Vermilion, Thunder Force II, et ToeJam & Earl viennent s’ajouter au catalogue grandissant de la console de SEGA sur le service en ligne.

La bête qui sommeille en moi
La sélection de ce mois de décembre ne manque pas de classiques. Altered Beast fait certainement parti des titres les plus célèbres de la console : ce portage retranscrit très bien l’univers mythologique et le gameplay très exigeant du jeu d’arcade d’origine. Autre incontournable de la console : Dynamite Headdy ravira les amateurs de jeu de plate-forme. Cette production Treasure (Ikaruga, Alien Soldier) profite d’une direction artistique particulièrement originale, brisant régulièrement le quatrième mur et poussant la console dans ses derniers retranchements. Il faudra néanmoins avoir les reins solides pour parcourir ses différents niveaux à la difficulté progressive.
Que l’on ne se fie pas à la jaquette terriblement générique de Sword of Vermilion. Cet action-RPG produit par Yu Suzuki en personne (Shenmue, Virtua Racing) fourmille d’idées originales en tout genre, notamment avec les différentes perspectives de caméra utilisées dans les différentes phases de jeu.
Planer dans les deux sens du terme
Dans un tout autre genre, Thunder Force II tire (sans mauvais jeu de mot) son épingle du jeu et propose encore une expérience de shoot’em’up fidèle au standard qualité de la franchise—même si, entre nous, on lui préfèrera toujours son troisième épisode… Enfin, on ne saurait trop expliquer ce en quoi consiste ToeJam & Earl, même plusieurs décennies après sa sortie. À mi-chemin entre le jeu d’aventure et le foutoir complet, ce titre désormais culte introduit pour la première fois la paire de mascottes officieuses de la console, au look très typé années 90.