5 nouveaux mobiles Google Nexus pour la fin de l’année ?

Jusqu’à présent et depuis le Nexus One, Google a pour habitude de lancer un mobile chaque année. Et l’arrivée d’un nouveau Google Nexus s’accompagne généralement d’une nouvelle version majeure de Google Android, évidemment. Or justement, si l’on en croit une rumeur récente, la firme pourrait déroger à la règle et lancer avant la fin de l’année pas moins de 5 nouveaux mobiles. Oui, vous avez bien lu, il serait question de cinq Google Nexus qui pourraient arriver sur le marché avant la fin de l’année. A prendre avec des pincettes, évidemment…

5 nouveaux mobiles Google Nexus pour la fin de l'année ?

Et cette information, elle nous vient tout droit du Wall Street Journal. Le même Wall Street Journal qui a annoncé un peu plus tôt dans la semaine que l’iPhone 5 devrait embarquer un écran de 4 pouces. Comme quoi, ils sont très en forme en ce moment. Donc selon eux, Google pourrait lancer 5 nouveaux mobiles avant la fin de l’année. Mieux, ces derniers ne seraient pas produits par un seul constructeur, mais bel et bien par plusieurs partenaires. Samsung ? HTC ? LG ? Motorola ? Le choix ne manque pas, évidemment, puisque la plupart des constructeurs officiant sur le marché produisent déjà des smartphones sous Android.

En ce qui me concerne, je vous avoue que cette rumeur me laisse très perplexe. Google Android est une bonne plateforme, c’est un fait, mais elle souffre aujourd’hui d’une fragmentation importante, une fragmentation qui complique grandement la vie de toutes les Mme Michu du monde entier, et même des autres d’ailleurs. Du coup, si Google décide vraiment de lancer cinq mobiles, on risque de s’y perdre encore un peu plus. D’autant plus que la grande inconnue, finalement, concerne la surcouche des constructeurs. Les Google Nexus ne mangent effectivement pas de ce pain là, ils sont tous livrés avec la version standard d’Android et autant dire que ces cinq mobiles auraient sans doute beaucoup de mal à se distinguer les uns des autres.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Crédible ou pas ?

Via