5 nouvelles fonctions arrivent prochainement sur Whatsapp

Les utilisateurs de l’application de messagerie instantanée Whatsapp devraient bientôt remarquer quelques nouveautés dans leur appli favorite. Les développeurs seraient actuellement à pied d’œuvre pour ajouter de nouvelles fonctionnalités touchant notamment à la confidentialité et l’ergonomie.

5_nouvelles_fonctionnalités_Whatsapp
5_nouvelles_fonctionnalités_Whatsapp

La fonction de création d’autocollants personnalisés, introduite récemment sur la version web, devrait également faire son entrée sur les applications mobiles et bureaux. Autant de nouveautés très intéressantes que vous pouvez découvrir ici.

1.    Prolongement du temps imparti pour pouvoir supprimer des messages

Tout récemment, il a été annoncé que les concepteurs de Whatsapp travaillaient à modifier le délai dont disposaient les utilisateurs pour supprimer un message. Pour rappel, il est actuellement impossible de supprimer un message, s’il a été envoyé depuis plus de 1 heure 8 minutes et 16 secondes. Une durée qui devrait bientôt s’allonger.

Selon certaines sources, la société a récemment fait des essais pour une limite de temps qui irait à plus d’une semaine, soit précisément 7 jours et 8 minutes. Les rumeurs ayant annoncé la suppression d’un délai pour pouvoir retirer des messages ne se sont donc pas confirmées au final.

2.    Contrôle de la vitesse de lecture des messages audio

Les utilisateurs de Whatsapp pourront bientôt régler la vitesse à laquelle ils voudraient lire des mémos vocaux ou des messages audio. Une nouvelle rapportée par le spécialiste WABetainfo, qui annonce en effet qu’il sera possible d’augmenter de 2x, la vitesse de lecture des messages vocaux.

Par contre, il ne sera pas toujours possible de ralentir la vitesse de lecture. Aussi, les utilisateurs qui voudraient écouter des mémos vocaux au ralenti devront encore patienter.

3.    Gestion des paramètres de confidentialité de certaines fonctions

L’équipe Whatsapp expérimente également une fonctionnalité devant permettre aux utilisateurs d’avoir un meilleur contrôle de leurs informations personnelles. Ils seront dorénavant en mesure de masquer :

  • leur photo de profil ;
  • leur dernière vue ;
  • la visibilité du statut à des contacts spécifiques.

Whatsapp offre dans sa version actuelle, le moyen d’afficher le statut, la photo de profil et la mention dernière vue à “Mes contacts”, “Personne” et “Tout le monde”. Toujours selon WABetaInfo, Whatsapp prévoit une nouvelle option “Mes contacts … sauf” qui devrait offrir d’autres capacités. Chaque utilisateur pourrait entre autres sélectionner les contacts à qui cacher la photo de profil ou le statut qu’ils auraient vu en dernier.

4.    Éditeur de photos pour la version web

Un éditeur de photo sera désormais disponible sur Whatsapp, à commencer par l’application web. L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité a été annoncé un peu plus tôt ce mois-ci de façon officielle.

La société a en effet affirmé qu’elle était à l’œuvre pour rendre disponible sur Whatsapp web, un éditeur de photos. Une fonction qui devrait permettre aux utilisateurs de faire pivoter des photos, les recadrer, y ajouter des autocollants ou encore y ajouter du texte. Autant d’actions qu’il sera possible de faire, quel que soit l’écran Whatsapp utilisé.

5. Un créateur d’autocollants pour l’application mobile

Après avoir intégré à la version web un outil de création d’autocollants, ce sera au tour de l’application mobile de Whatsapp de disposer de cette fonctionnalité. Dans sa version actuelle, les utilisateurs de l’application doivent se contenter de se servir des packs d’autocollants qu’ils auraient téléchargés auparavant d’une source externe.

Une situation qui devrait cependant changer sous peu. D’après le rapport sorti par 91 mobiles, les utilisateurs de Whatsapp pourraient en effet créer eux-mêmes leurs autocollants. Une fonction qui sera disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Whatsapp devrait d’un moment à l’autre rendre toutes ces fonctionnalités effectives. Les usagers de l’application pourront alors bénéficier d’une meilleure expérience d’utilisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.