5 nouvelles séries à découvrir sur Netflix

Confinement ou pas, le catalogue séries de Netflix continue de faire le plein de nouveautés. Donc si vous n’avez rien de prévu pour ce week-end, le géant du streaming a peut-être ce qu’il vous faut pour passer un super après-midi en famille ou une agréable soirée en amoureux.

Crédits Pixabay

Cette semaine, découvrez cinq séries qui viennent tout juste de débarquer sur la plateforme. Au programme : horreur et frisson, histoire romantique, fou rire, docu-série en musique ou encore drame et suspens… Il y en a pour tous les goûts, donc impossible de ne pas trouver son bonheur !

Sweet Home

« Sweet Home » est une série horrifique qui nous vient tout droit de Corée du Sud : l’histoire se déroule en huis clos dans un bâtiment où les résidents sont transformés en monstre par un mystérieux virus. Le héros, Cha Hyun-soo, ainsi que ses voisins non infectés tentent tant bien que mal de survivre dans un environnement glauque et hostile…

La première saison de 10 épisodes est disponible sur la plateforme depuis le 18 décembre. Et d’après le peu que nous dévoile la bande-annonce, elle promet beaucoup d’action, de sang et surtout un maximum de tourments pour le héros et ses compagnons de fortune.

Home for Christmas

Si vous aimez les histoires à la fois romantiques, touchantes et marrantes, celle de Johanne pourrait bien vous plaire ! « Home for Christmas » raconte comment cette éternelle célibataire a fait croire à sa famille qu’elle a un petit ami qu’elle va leur présenter à Noël… or sa vie amoureuse est au fait un véritable désert. Aidée de son amie, Johanne a 24 jours pour se trouver un petit ami potable…

La série norvégienne est disponible en deux mini-saisons sur Netflix, avec une saison 1 qui a fait un véritable tabac sur la plateforme l’année dernière. Préparez le chocolat chaud et la couverture moelleuse pour les prochains jours, car vous risquez de ne pas décrocher de tout le week-end !

How to Ruin Christmas le Mariage

Direction l’Afrique du Nord avec cette série humoristique sur fond de Noël ! L’histoire suit Tumi qui revient dans sa famille pour les fêtes, mais pas de gaieté de cœur. La réticence de la jeune femme lui fait commettre des bourdes qui non seulement gâchent l’ambiance, mais ruinent aussi le mariage de rêve de sa sœur. Tumi va alors tout faire pour réparer les dégâts avant qu’il ne soit trop tard. 

Avec « How to Ruin Christmas : le mariage », préparez-vous à vivre des moments de fou rire avec les maladresses de Tumi, mais aussi des moments de drames quand tout tourne au vinaigre. Mais dans tous les cas, vous aurez envie de dévorer cette mini-série de 3 épisodes.

Song Exploder (volume 2)

Mélomane invétéré, vous avez toujours été curieux d’en savoir plus sur le processus créatif de vos stars préférées ? Eh bien, Song Exploder fera votre bonheur : basé sur le podcast à succès du même nom, le docu-série vous invite en effet à rencontrer des musiciens célèbres et découvrir leur inspiration via des interviews approfondies, des séquences d’archives et des enregistrements bruts.

Dans ce deuxième volume, Dua Lipa, Nine Inch Nails, The Killers et Natalia Lafourcade se confient sur leur passion et le processus créatif à l’origine de leurs plus belles chansons.

Tiny Pretty Things

Vous avez adoré le film « Black Swan » ? Vous êtes aussi un grand fan de la série « Gossip Girl » ? Eh bien Netflix vous propose de combiner ces deux passions avec sa nouvelle série ayant pour thème le monde du ballet et de la danse classique. « Tiny Pretty Things » suit Neveah, une jeune femme qui a la chance d’intégrer une prestigieuse école de danse à Chicago. Tout n’y est cependant pas rose, car l’établissement cache bien des secrets qui pourraient avoir conduit certains au meurtre…

Entre mystères et chorégraphies époustouflantes, la série est un véritable régal. Attention ! Vous aurez peut-être envie de binge-watcher les 10 épisodes d’une traite ce week-end !

Mots-clés netflix