5 personnes qui auraient sans doute préféré ne pas apparaître dans Google Street View

Google Street View est un service franchement extraordinaire. Pouvoir visiter n’importe quelle région du monde sans quitter le confort de son chez soi, au fond, c’est presque de la science-fiction. Du moins ça l’aurait été dans les années 90 si quelqu’un nous en avait parlé à l’époque.

A la base, Google a commencé à travailler sur cette vue afin de nous permettre d’ouvrir notre horizon et de découvrir de nouveaux endroits, des endroits où nous n’aurons pas forcément l’occasion de mettre nos pieds.

Mais les années passant, Street View s’est surtout imposé comme un excellent moyen d’observer nos semblables… et de découvrir des scènes parfois très étonnantes ou très insolites. Et voici justement 5 personnes qui auraient sans doute préféré ne pas apparaître sur le service.

1/ L’Écossais Bagarreur

Un écossais bagarreur dans Google Maps

Un écossais bagarreur dans Google Maps

Si vous vous rendez à Belfast, dans le quartier du Bridges Family Practice et que vous activez ensuite Pegman sur l’un des repères se trouvant dans le Memorial Garden, alors vous aurez la surprise de vous retrouver face à un Écossais visiblement décidé à en découdre.

Néanmoins pour rendre ses lauriers à César, il convient de préciser que ce panorama n’a pas été directement capturé par les caméras de Street View, mais par un Local Guide.

2/ Le baiser interrompu

Une scène assez triste relevée dans Google Street View

Une scène assez triste relevée dans Google Street View

On quitte le froid de Belfast pour nous rendre à Rome, avec une scène qui ne manquera pas de raisonner dans le coeur de tous ceux qui ont déjà dû essuyer un refus de l’élu(e) de son coeur.

La scène se déroule à un coin de rue et elle montre ainsi un adolescent en train de se pencher vers le visage d’une amie, pour l’embrasser, sous l’oeil goguenard d’un camarade de classe. Mais voilà, le mouvement de recul de la jeune fille parle de lui-même.

3/ L’homme qui fait semblant d’écraser son chien

Cet homme n'a clairement pas l'attitude la plus intelligente au monde

Cet homme n’a clairement pas l’attitude la plus intelligente au monde

Cette nouvelle scène nous emmène aux États-Unis et elle devrait en agacer plus d’un puisqu’elle montre un homme torse nu vêtu d’un short bleu en train de lever son pied au-dessus de son petit chien.

Toutefois, la tête de l’homme semble être tournée en direction de la Google Car, ce qui laisse penser à une mise en scène. Et bien sûr, cela ne rend pas l’attitude de l’homme plus intelligente pour autant.

4/ Les suspects qui se font embarquer

Une Google Car a immortalisé une opération de police

Une Google Car a immortalisé une opération de police (capture Google Maps)

La scène se déroule en Caroline du Nord, et plus précisément à Landrum. C’est en effet aux abords de cette ville qu’une Google Car a immortalisé en 2016 une opération de police.

Opération qui s’est visiblement soldée par l’arrestation de plusieurs personnes puisque l’on voit très clairement deux individus les menottes aux poignets.

5/ L’homme qui se soulage sur un mur

Cet homme ne pensait sans doute pas finir sur Google Street View en baissant sa braguette ce jour là

Cet homme ne pensait sans doute pas finir sur Google Street View en baissant sa braguette ce jour-là (capture Google Maps)

Si vous utilisez Google Street View pour visiter la ville de Prague et qu’il vous prend l’envie de vous promener aux abords de la gare centrale, alors vous tomberez peut-être sur cet homme photographié en train de se soulager sur un mur du quartier.

S’il n’est sans doute pas le premier à uriner dans un endroit public, notre ami pourra au moins se féliciter d’avoir vu son besoin impérieux immortalisé à tout jamais par les caméras de Google. Et c’est précisément dans ce genre de cas que l’on ne peut que se féliciter que les visages des personnes photographiées soit floutés.