5 raisons de craquer pour le Surface Book

Le Surface Book vient d’arriver en France et c’est évidemment une bonne nouvelle pour tous ceux qui l’attendaient avec la plus grande impatience. Maintenant, la machine n’est pas donnée et certains d’entre vous se demandent sans doute si elle mérite vraiment l’investissement. Cet article devrait les aider à faire leur choix.

Ce n’est pas une révélation mais le prix du Surface Book fait très mal. Avec un ticket d’entrée fixé à 1 649 €, il s’agit même d’un des ultrabooks les plus chers du marché et il ne convient pas à toutes les bourses.

Achat Surface Book

Si vous hésitez encore à acheter un Surface Book, alors voici quelques raisons de vous lancer.

Non et c’est assez logique quelque part car cette machine se destine avant tout aux professionnels et aux entreprises. Les particuliers, eux, peuvent se diriger soit vers la Surface 3, soit vers la Surface Pro 4.

Maintenant, même pour des professionnels, le Book représente un véritable investissement. Ceci étant, si son prix de vente est aussi élevé, c’est aussi parce qu’il a de nombreux avantages sur la concurrence.

1. Le Surface Book est une machine vraiment magnifique

Microsoft n’est pas un nouveau venu sur le marché. La société a effectivement été créée au beau milieu des années 70 et elle a fêté l’année dernière ses quarante ans d’existence.

Toutefois, à la base, elle commercialisait uniquement des solutions logicielles et il a finalement fallu attendre le lancement de la toute première Surface en 2012 pour qu’elle devienne un véritable constructeur à part entière.

Maintenant, ses machines n’en reste pas moins magnifiques et il suffit de prendre en main une Surface 3 ou une Surface Pro 4 pour s’en rendre compte. Leurs finitions sont parfaites et on sent tout de suite que ces produits se positionnent sur le haut de gamme.

C’est aussi le cas du Surface Book, bien entendu.

2. Le Surface Book est la machine flexible par excellence

Le Surface Book est une machine totalement atypique.

Elle se présente sous la forme d’un ultrabook, mais elle ne se limite pas à cet usage puisqu’elle se positionne aussi sur le segment des tablettes tactiles sédentaires et même sur celui des tablettes graphiques.

Ce produit unique répond donc à plusieurs problématiques et c’est aussi pour cette raison qu’il coûte aussi cher. Grâce à lui, les utilisateurs vont effectivement pouvoir remplacer tous les produits évoqués plus haut et au final, son prix de vente n’est pas aussi élevé que ça.

D’autant que le Book est équipé d’un vrai GPU mais aussi d’un écran capable d’afficher une résolution atteignant les 3 000 x 2 000. Peu d’ordinateurs portables vont aussi loin et c’est la même chose du côté des tablettes.

3. Le Surface Book peut faire tourner n’importe quelle application

La fiche technique du Surface Book le positionne sur le haut de gamme. Il est effectivement équipé d’un processeur Intel Core i5 ou Intel Core i7 suivant les configurations, avec une quantité de mémoire vive comprise entre 8 Go et 16 Go.

Là dessus, la tablette embarque aussi une carte graphique Intel HD Graphics et sa base profite pour sa part d’un processeur graphique Nvidia GeForce personnalisé. Selon Cnet, cette puce offrirait une puissance de calcul équivalente à la GeForce 860M.

Cette configuration ne permettra sans doute pas au Surface Book de faire tourner tous les jeux en très haute définition, mais elle suffira amplement pour toutes les applications professionnelles.

4. Le Surface Book est une machine pensée pour l’entreprise

Comme indiqué un peu plus haut, le Surface Book cible avant tout les professionnels et les entreprises.

La machine est donc équipée de Windows 10 Pro et elle sera parfaitement en mesure de se connecter à un domaine et de profiter de toutes les stratégies de groupe. BitLocker répondra aussi à l’appel et il en ira de même pour toutes les fonctions en lien avec les restrictions des accès ou le contrôle à distance.

Mais elle a aussi un autre atout : elle embarque une puce TPM. Elle peut donc stocker des données comme des clés de chiffrement en toute sécurité.

5. Il est vendue avec tous ses accessoires

Contrairement aux autres Surface présentes au catalogue de Microsoft, le Surface Book est vendu avec tous ses accessoires et vous n’aurez donc pas besoin de repasser à la caisse derrière.

Cela vaut pour son stylet, bien sûr, mais également pour sa base et donc pour son clavier. Un clavier qui est encore plus confortable à utiliser que les différentes covers vendues avec les Surface traditionnelles et qui hérite en plus d’une charnière capable de pivoter dans tous les sens.

Quoi qu’il en soit, si cet article et si vous avez envie de passer commande, il suffit de vous rendre à cette adresse.

https://www.youtube.com/watch?v=XVfOe5mFbAE