5 scènes décalées immortalisées avec Google Maps

Google Maps recèle de scènes bizarres ou insolites. Toutes les lister relève de l’impossible, mais en voici 5 rien que pour le plaisir des yeux.

Google Maps a franchi un cap important le mois dernier. Dans un article publié sur le blog officiel du service, Thomas Escobar nous a effectivement appris que la solution avait cartographié plus de 98 % des régions habitées de notre belle planète.

Un cap important, qui prouve une fois de plus que Google Maps ne se limite pas à ses fonctions de navigation, aussi intéressantes soient-elles.

Non, en réalité, le service va plus loin en nous offrant un tout autre regard sur notre planète, mais aussi sur les millions de personnes qui la peuplent. Des personnes qui semblent parfois avoir de bien étranges coutumes.

1/ Le pique-nique improvisé

Un pique nique improvisé

Un pique-nique improvisé (capture Google Street View)

Et on commence cette sélection avec une scène capturée en France par Google Street View. En France, et plus précisément en région de Nouvelle Aquitaine puisque c’est là-bas qu’un couple a subitement décidé de s’arrêter au plein milieu d’une départementale pour manger son pique-nique.

Et visiblement, le passage de la Google Car ne les a pas franchement dérangé.

2/ Le Monument aux Morts un peu trop phallique

Ce monument aux morts a une drôle de tête, vous ne trouvez pas ?

Ce monument aux morts a une drôle de tête, vous ne trouvez pas ? (Capture Google Street View)

Poursuivons avec ce monument aux morts pas tout à fait comme les autres.

Afin de rendre hommage aux soldats morts pour la rance, une commune a en effet choisi d’ériger une statue reposant sur un socle. La statue en question prend la forme d’un tube effilée sur lequel a été sculpté comme une banderole. Mais voilà, lorsqu’on regarde le monument sous un certain angle, ce n’est pas vraiment l’hommage qui saute aux yeux.

3/ Dark Vador qui sort ses poubelles

Quand Dark Vador doit sortir ses poubelles

Quand Dark Vador doit sortir ses poubelles (capture Google Street View)

On part maintenant en Nouvelle-Zélande, avec une scène complètement improbable capturée à Rotorua.

La scène en question montre un homme ou une femme en peignoir, avec un casque de Dark Vador, en train de tirer une poubelle derrière lui (ou elle). Comme si le Seigneur Sith pouvait s’abaisser à un tel ouvrage.

4/ La voiture abandonnée au milieu de nulle part

Mais qui a bien pu oublier sa voiture en plein milieu du désert australien ?

Mais qui a bien pu oublier sa voiture en plein milieu du désert australien ? (capture Google Street View)

Cette fois, c’est en Australie que nous emmène cette nouvelle scène. Si vous vous baladez dans l’Australie-Méridionale, et plus précisément au beau milieu du désert, alors vous finirez peut-être par tomber sur cette drôle de voiture abandonnée au milieu de nulle part.

Et si l’on croit les déchets se trouvant tout autour, alors il semblerait que cette épave ne soit pas la conséquence d’un accident… mais plutôt d’une soirée un peu trop arrosée.

5/ Le compagnon indélicat

Quand la Google Car te donne de drôles d'idées

Quand la Google Car te donne de drôles d’idées (capture Google Street View)

Revenons poser nos valises aux États-Unis, et plus précisément à Portlandn en Oregon.

S’il vous prend l’envie de visiter – virtuellement – l’un des nouveaux quartiers en construction de la ville, alors vous tomberez peut-être sur ce couple en train de promener son enfant et son chien. Couple dont l’homme n’a pas trouvé mieux que d’empoigner fermement les fesses de sa compagne au moment du passage de la Google Car.