5 scènes décalées immortalisées par Google Maps

Google a commencé par indexer le web. Puis, voyant que ce n’était pas suffisant, la firme a commencé à en faire de même avec le monde, donnant ainsi naissance à Google Maps… puis plus tard à Google Earth et à Google Street View.

Désormais, chacun peut donc naviguer comme il l’entend à travers notre belle planète et découvrir des régions où il ne mettra peut-être jamais les pieds. Le tout en quelques clics et depuis n’importe quel appareil connecté au réseau des réseaux.

Google nous a donc offert le monde, mais pas seulement. Non, car si Google Maps est une fenêtre ouverte sur notre planète, il nous permet également de voir nos semblables sous un angle différent.

La preuve par l’exemple. Voici 5 scènes décalées immortalisées par Google Maps.

La jeep engloutie

Mais comment cette Jeep a-t-elle bien pu se retrouver dans cette situation ?
Mais comment cette Jeep a-t-elle bien pu se retrouver dans cette situation ?

Il paraît qu’une Jeep peut passer partout et qu’elle ne craint pas de sortie des sentiers battus. Il semblerait que cela ne soit pas tout à fait le cas, comme en témoigne cette scène capturée en Louisiane.

En passant dans la région, une Google Car a en effet croisé une Jeep… à moitié engloutie dans une rivière locale. Une Jeep rouge, donc la portière côté conducteur est ouverte.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser compte tenu de la situation géographique de la région, cette Jeep ne s’est pas faite surprendre par une brusque montée des eaux. La route est parfaitement au sec, c’est juste que le véhicule s’est aventurer là où il aurait mieux valu qu’il ne pose pas ses roues.

A lire aussi : 4 trucs étranges aperçus dans Google Maps

Le type en voiture qui ne sait pas contenir sa joie

Les voitures de Google Street View n'ont pas que des détracteurs
Les voitures de Google Street View n’ont pas que des détracteurs

On change totalement de région et on descend ainsi plus au sud dans la municipalité de Lima.

C’est en effet dans le district de Miraflores qu’une Google Car est tombée nez à nez avec cet homme, visiblement très heureux de la rencontre. Tellement heureux qu’il n’a pas hésiter à saluer le conducteur de la voiture des deux mains.

Fait amusant, tel qu’il est placé, on pourrait croire qu’il se tient debout dans sa voiture et qu’il sort son torse par le biais de l’ouverture située au-dessus de l’habitacle, mais ce n’est pas le cas.

A lire aussi : 6 drôles de bugs repérés sur Google Maps

Ne pensez même pas à stationner ici

L'esprit de contradiction, vous connaissez ?
L’esprit de contradiction, vous connaissez ?

Encore une scène cocasse, capturée cette fois dans l’un des quartiers de Londres, au Royaume-Uni.

Visiblement excédé de voir des automobilistes se garer devant sa vitrine, un commerçant d’un quartier de la ville a fait peindre sur le volet roulant une inscription plutôt directe : “Don’t even think of parking here”, ce qui pourrait se traduire en français par “Ne pensez même pas à vous garer ici”.

Et devinez quoi ? Ce ne sont pas moins que deux voitures qui se sont garées juste devant, en prenant soins de se placer pare-choc contre pare-choc.

A lire aussi : 5 scènes insolites repérées dans Google Maps

L’homme carton

On tombe parfois sur de drôles de types sur Google Maps
On tombe parfois sur de drôles de types sur Google Maps

Lorsque vous vous promenez sur une plage, la dernière chose à laquelle vous vous attendez, c”est sans doute de tomber face à un homme en bermuda-cravate et avec un carton sur la têe.

Et pourtant, si vous allez vous balader du côté d’Atlantic Beach, vous finirez par croiser la route d’un olibrius vêtu de la sorte, un olibrius dont les agissements ont été immortalisées par les caméras de Google Street View, pour notre plus grand plaisir.

A lire aussi : 4 messages ou dessins cachés dans Google Maps

La voiture suspendue en l’air

Mais que fait cette drôle de voiture ici ?
Mais que fait cette drôle de voiture ici ?

Si vous vous promenez à Bordeaux, du côté du parking Victor Hugo, alors vous finirez par tomber sur un spectacle qui sort de l’ordinaire. Une voiture verte, qui semble avoir quelques décennies dans les roues, suspendue dans les airs, comme si elle avait foncé dans le mur du parking.

Mais bien sûr, la vérité est bien différente et cette voiture est juste là pour attirer les regards. Aucun accident à déplorer, donc.

Mots-clés googlegoogle maps