5 scènes gênantes immortalisées par Google Maps

Google Maps est très utilisé par les automobilistes, cela va de soi, mais aussi par les curieux qui ont trouvé là une manière originale d’explorer le monde. Mais non contente de nous permettre d’explorer les régions reculées du globe, la solution nous permet aussi et surtout d’épier notre prochain… avec parfois des découvertes très insolites à la clé.

Et justement, si vous aimez ce genre de trouvailles, alors ce dossier devrait vous intéresser puisqu’il présente 5 scènes gênantes immortalisées par les caméras de Google Maps, et plus précisément par celles de Google Street View.

1/ L’exhibitionniste

Il se passe de drôles de choses dans Google Maps

Il se passe de drôles de choses dans Google Maps

Contrairement aux idées reçues, les caméras de Street View ne s’arrêtent pas au perron des portes et il leur arrive ainsi également de franchir le seuil de certaines boutiques.

L’une d’elles a justement eu l’idée d’exploiter le service en montant de toute pièce une scène des plus étrange. Une scène montrant un exhibitionniste en train de dévoiler ses parties à ce qui ressemble à un terroriste équipé de grenades et d’une hache, sous le regard pas vraiment bienveillant d’un autre homme équipé d’un lance-roquette.

Bizarre ? Assurément, mais cela a aussi été pour la boutique une manière de se faire une belle pub.

2/ L’homme interrompu durant sa sieste

Drôle d'endroit pour faire une sieste

Drôle d’endroit pour faire une sieste

Encore une scène surprenante. C’est en effet sur un chemin de pierre que l’un des Trekkers travaillant pour Street View a croisé la route d’un homme en train de faire une sieste sous un arbre.

Un homme qui n’est pas resté endormi très longtemps et qui n’a pas pu s’empêcher de relever la tête au passage du Trekker.

3/ Le bug qui montre deux hommes en train de pousser une barge

Une scène incompréhensible, trouvée dans Google Maps

Une scène incompréhensible, trouvée dans Google Maps

Cette fois, il ne s’agit pas d’une scène capturée par les caméras des Google Cars, mais d’un panorama pris par un Local Guide de la plateforme.

Et autant le dire de suite, on a beaucoup de mal à comprendre de quoi il s’agit. Le panorama montre en effet deux hommes partiellement immergés et adossés à ce qui ressemble à une barge. Sauf que l’ensemble comporte de nombreux artefacts qui laissent penser à un bug.

Une chose est sûre en tout, cette scène est l’une des plus bizarres que l’on puisse trouver sur la plateforme.

4/ Le Texan pas très poli

Tout le monde n'apprécie pas les voitures de Google.

Tout le monde n’apprécie pas les voitures de Google.

Le passage d’une Google Car est toujours un événement un peu à part. À un point tel que certains en viennent parfois à monter d’improbables mises en scène en voyant un des véhicules de la firme approcher.

Mais parfois, certaines personnes réagissent de manière un peu plus… comment dire… grossière. C’est le cas de ce Texan qui n’a pas hésité à saluer le chauffeur de la Google Car qui a traversé sa ville avec un majeur levé en l’air.

5/ Le New-Yorkais pas très poli non plus

Décidément, les bonnes manières se perdent

Décidément, les bonnes manières se perdent

Apparemment, il n’y a pas qu’au Texas que les Américains oublient parfois leurs bonnes manières. La preuve par l’exemple avec ce panorama capturé en 2019 par Google Street View dans les rues de New York.

En voyant passer la Google Car, un cycliste n’a en effet pas pu s’empêcher de lever à son tour le majeur en l’air. A croire qu’il n’apprécie pas les véhicules de la firme.