5 scènes insolites ou bizarres capturées par Google Maps

Google Maps est connu pour ses fonctions de navigation ou encore pour tous les outils relatifs aux commerces et aux entreprises, mais il va bien au-delà de cet aspect pratique. En réalité, le service est aussi une source de distraction et de divertissement pour beaucoup.

Il existe ainsi sur la toile des centaines de sites et de forums consacrés au service de Google, des sites et des forums dont le seul et unique objectif est de compiler, d’indexer et de cataloguer toutes les scènes étranges immortalisées par les Google Cars.

Et vous le savez, en la matière, ce n’est pas vraiment le choix qui manque et vous pouvez vous reporter à ce dossier ou bien celui-là pour en avoir la preuve… ou bien vous contenter de la sélection suivante.

1/ Bambi et son meilleur ami

Quand une biche et son faon croise une Google Car

Quand une biche et son faon croisent une Google Car

Quoi de mieux que de démarrer avec des animaux ? Rien, et justement, en Colombie-Britannique, une Google Car a eu la surprise de croiser une biche et son petit faon en circulant dans les rues de Kelowna.

Une rencontre insolite, donc, comme on en voit peu sur Google Maps.

En revanche, il semble que les deux animaux n’aient pas apprécié de croiser la voiture de Google puisqu’ils ont très vite déguerpi en la voyant arriver à leur niveau.

2/ La haie d’honneur des mariés et de leurs amis

Say hello to Google Car

Cette autre scène improbable se déroule en Russie.

En voyant la Google Car et son immense module photo approcher d’eux, un couple de mariés et leurs amis ont décidé de lui rendre hommage au travers d’une magnifique haie d’honneur. Une haie d’honneur depuis immortalisée par le service, pour le meilleur et pour le pire.

3/ La Google Car contrôlée par un militaire nigérian

Même une Google Car peur se faire contrôler.

Même une Google Car peur se faire contrôler.

On a beau être le chauffeur d’une Google Car, on se doit de respecter les lois en vigueur dans chaque pays.

Et justement, au Nigeria, le conducteur d’une voiture de Google a été contrôlé par un militaire du pays… et la scène a bien entendu fini dans Google Maps. On remarquera d’ailleurs que le diaporama est un peu bogué et que le logo de la voiture – une Toyota – apparaît en géant sur le pare-brise.

4/ Le lancement de Baikonour

Baikonour on Google Maps

Les habitués le savent, Google Maps et Google Street View ne s’appuient pas uniquement sur les diaporamas de la firme.

La plateforme met en effet l’accent sur le participatif – ou si vous préférez le collaboratif – et les internautes ont ainsi eux aussi la possibilité de partager leurs propres créations. C’est précisément ce qu’a fait Andrew Bodrov, pour notre plus grand bonheur. L’un de ses diaporamas permet en effet d’assister au lancement d’une fusée depuis le cosmodrome de Baikonour.

5/ La grand-mère russe en peignoir

Drôle de grand mère, non ?

Drôle de grand-mère, non ?

Cette scène, capturée en Russie, peut être perçue de deux manières différentes. La plupart des gens verront simplement une grand-mère à la mine peu affable en train de se promener dans sa rue, vêtue en tout et pour tout d’un peignoir.

Mais voilà, le truc, c’est que ce fameux peignoir a une couleur et une forme pour le moins inhabituelle. En réalité, pour un peu, on aurait presque l’impression que la grand-mère porte un peignoir… fait de chair humaine.

Et forcément, le fait qu’elle tienne une hachette derrière elle ne la rend pas beaucoup plus rassurante.

Mots-clés googlegoogle maps