5 scènes insolites ou dérangeantes repérées dans Google Maps

Google Maps est devenu au fil des années le meilleur ami des voyeuristes et ils sont ainsi désormais nombreux à utiliser la solution pour épier la vie de leurs semblables. Avec parfois des découvertes très insolites ou très décalées. La preuve par l’exemple.

Google a franchi un nouveau cap l’année dernière, en décembre.

C’est en effet à cette date que la firme a révélé que son service de cartographie couvrait désormais plus de 98 % du monde.

Bien sûr, Google Street View ne va pas aussi loin. La vue se limite principalement aux grandes villes et aux axes routiers les plus empruntés. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de nous offrir un point de vue inégalé sur la vie de nos semblables.

Il existe donc sur la toile des communautés dont les membres passent le plus clair de leur temps libre à chercher de nouvelles scènes insolites. Et comme nous allons le voir dès à présent, ce ne sont clairement pas les exemples qui manquent.

1/ Le cycliste qui se soulage

Cet homme n'aurait sans doute jamais pensé finir sur Google Maps en s'arrêtant à cet endroit pour se soulager

Cet homme n’aurait sans doute jamais pensé finir sur Google Maps en s’arrêtant à cet endroit pour se soulager (capture Google Street View)

On attaque directement cette sélection avec une scène capturée en Angleterre, et plus précisément sur une petite route située à proximité de Norton Canes.

En passant dans le coin, la Google Car en charge de la modélisation de la région a croisé la route d’un homme en train de satisfaire un besoin naturel. Et bien entendu, la scène se trouve depuis dans Google Street View. Elle y est même présente depuis mai 2016.

2/ L’homme cheval qui attend au bord de la route

Mais que fait donc cet homme cheval à cet endroit ?

Mais que fait donc cet homme cheval à cet endroit ? (capture Google Street View)

Nous voilà partis à Victoria, en Colombie Britannique, avec une scène des plus surprenante.

Un homme cheval se trouve en effet assis sur une chaise au bord de la route, près d’un pélican rose planté dans la terre, alors qu’il est en train de manger une banane.

Bizarre, mais il y a plus, car lorsqu’on se place au niveau de la grille de l’habitation située à sa gauche, on peut apercevoir un autre homme portant cette fois un costume d’ours. A croire qu’il se passe de drôle de choses dans le coin.

3/ Le deal immortalisé

Quelle drôle de transaction

Quelle drôle de transaction (crédits Google Street View)

On poursuit notre promenade de santé en allant à Philadelphie, dans une petite rouelle située en périphérie de la ville.

C’est en effet à cet endroit qu’une Google Car a immortalisé par hasard une transaction douteuse entre deux personnes. La première tend à la seconde une liasse de billets, contre ce qui ressemble à un petit paquet en papier. Quant à savoir ce qui se trouve dans le sachet, c’est bien entendu une toute autre paire de manches.

4/ Une bagarre de rue

Une Google Car a immortalité une bagarre de rue dans la ville de Houston

Une Google Car a immortalité une bagarre de rue dans la ville de Houston (capture Google Maps)

Houston fait partie des villes qui reçoivent régulièrement la visite des Google Cars. Tous les deux ou trois ans, le géant américain dépêche donc ses véhicules dans les rues de la ville afin de les modéliser.

Et justement, en décembre 2015, une Google Car a immortalisé par inadvertance une bagarre de rue entre plusieurs adolescents de la région. Depuis, tout est bien entendu rentré dans l’ordre, mais il est possible de retrouver la scène en passant par l’outil de chronologie du service.

5/ La réunion improvisée

Quoi de mieux qu'une petite fête improvisée en pleine rue ?

Quoi de mieux qu’une petite fête improvisée en pleine rue ? (capture Google Street View)

On reste aux États-Unis, mais on quitte le Texas pour le Michigan, et plus précisément pour la ville de Détroit.

En 2011, une Google Car est en effet passée dans Parker Street alors que plusieurs amis étaient réunis en pleine rue. Jusque là, là d’anormal, mais ce n’est pas fini, car l’un d’eux a été photographié alors qu’il se tenait… couché sur le capot d’une voiture garée là, la tête enfouie dans une veste.

Bien qu’il soit très difficile d’expliquer son geste, ou même ses motivations, la scène a rencontré un certain succès sur la toile et de nombreux internautes n’ont pas manqué d’échafauder de brillantes théories pour tenter d’expliquer l’improbable posture de cet homme.