5 scènes insolites repérées dans Google Maps

Google Maps est connu pour toutes les bizarreries immortalisées par les caméras des Google Cars. A un point tel qu’il ne se passe plus une semaine sans que l’on mette le doigt sur des scènes insolites, amusantes ou même carrément terrifiantes. Et cette semaine-ci ne fait bien entendu pas exception à la règle.

Il est bien loin le temps où il fallait veiller à emporter avec soi la bonne carte routière avant de partir en vacances. Désormais, un simple smartphone suffit.

Google Maps a en effet remplacé ces bonnes vieilles cartes impossibles à replier, mais la solution ne s’est pas uniquement attiré les faveurs des automobilistes et autres VRP. En réalité, nous sommes aussi nombreux à écumer les routes virtuelles du service… pour notre simple plaisir.

Le tourisme virtuel s’est en effet considérablement développé, à un point tel que certains artistes ont même pris l’habitude d’utiliser Google Maps dans leur processus créatifs.

Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant compte tenu de la profusion de scènes insolites ou sortant de l’ordinaire que l’on peut trouver sur le service, notamment au travers de Google Street View.

Et s’il fallait compléter votre collection, en voici justement 5.

La maison traversée par la Coccinelle

Drôle de maison, n'est ce pas ? S'il n'était pas possible de la visiter dans Google Street View, on pourrait croire que c'est un montage
Drôle de maison, n’est ce pas ? S’il n’était pas possible de la visiter dans Google Street View, on pourrait croire que c’est un montage

Pour découvrir cette maison pas tout à fait comme les autres, il faut vous rendre en Afrique et plus précisément au Ghana.

C’est en effet à Accra, la capitale du pays, que se trouve ce drôle de bâtiment, un bâtiment dans lequel ont été encastrés l’avant et l’arrière d’une Coccinelle et sur lequel ont été peints d’innombrables points d’interrogations.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le bâtiment n’est pas occupé par un concessionnaire ou par un magasin de farce et attrape, mais pas des gens comme vous et moi. Des gens qui semblent être dotés d’une belle imagination.

A lire aussi : 7 trucs étranges à voir dans Google Maps

La course hippique qui finit mal

Voici ce qui semble être la première course hippique capturée par les caméras de Google Maps
Voici ce qui semble être la première course hippique capturée par les caméras de Google Maps

On change d’ambiance et de continent pour se rendre en Suède, dans le comté de Kalmar.

En modélisant la région, une Google Car envoyée sur place a en effet croisé la route de deux personnes se livrant à une course hippique avec attelage. Plutôt surprenant, n’est-ce pas ? Certes, mais il y a plus. Si vous avancez le long de la route, alors vous verrez l’un des compétiteurs se livrer à un étrange manège.

Voyant la Google Car arriver, sa monture s’est en effet cabrée avant de tomber au sol. La scène a été immortalisée par les caméras de Google.

A lire aussi : Quand Google Maps vous emmène dans le passé à l’époque de la prohibition

Le fourgon renversé

Mais comment ce fourgon a-t-il bien pu se retrouver dans cette position ?
Mais comment ce fourgon a-t-il bien pu se retrouver dans cette position ?

Pour une fois, il ne sera pas nécessaire de basculer sur Google Street View pour afficher cette scène insolite. Elle a en effet été capturée par les satellites des prestataires travaillant avec Google.

La scène en question se déroule à Londres et elle montre ce qui ressemble à un fourgon couché sur le côté. Une voiture de police se trouve à côté, stationnée. En examinant les alentours, on ne trouve aucun débris ni même aucun autre véhicule arrêté. C’est à se demander comment ce fourgon a pu se coucher de cette façon.

A lire aussi : 4 messages ou dessins cachés dans Google Maps

Le Spider-Man en poste (et au visage flouté)

Spider-Man semble avoir passé quelques jours au Japon récemment
Spider-Man semble avoir passé quelques jours au Japon récemment

On savait que Spider-Man veillait au grain, mais pas qu’il s’était expatrié au Japon.

C’est en effet dans la préfecture d’Aichi que vous pourrez croiser l’homme araignée, un homme araignée posté en haut d’un simple bâtiment résidentiel.

Oui, et il semblerait d’ailleurs que Google s’inquiète aussi de son anonymat puisque les algorithmes de Google Street View ont pris soin de flouter les traits de notre héros.

A lire aussi : 5 personnes bizarres croisées dans Google Maps

L’arrestation musclée

Quand une Google Car immortalise l'arrestation d'un suspect
Quand une Google Car immortalise l’arrestation d’un suspect

Ce n’est pas tous les jours que Google Maps vous place aux premières loges d’une arrestation et c’est pourtant ce qu’il s’est passé à Montreal, au Canada.

L’une des Google Cars envoyées pour modéliser la ville a en effet croisé une patrouille de police en train de procéder à l’arrestation d’un suspect. L’individu en question est plaqué contre le coffre de la voiture de police, le visage dissimulé, fermement maintenant par l’un des agents pendant que le second lui passe les menottes.

Les passants, pour leur part, semblent plus surpris par la Google Car que par ce qui est en train de se produire juste à côté d’eux.