5 scènes insolites repérées dans Google Maps

Google Maps offre un autre regard sur notre monde. Il nous permet en effet de prendre un peu de hauteur sur nos reliefs, mais aussi sur nos semblables.

Et il faut bien le reconnaître, il est très grisant de pouvoir parcourir le monde et d’explorer le quotidien des millions de personnes photographiées par les caméras des Google Cars et des Trekkers. Il arrive d’ailleurs parfois que l’on tombe sur de véritables perles. En voici justement une sélection.

À lire aussi : 5 scènes insolites ou bizarres capturées par Google Maps

1/ Le combat de rue – Albanie

Il se passe de drôles de choses dans Google Maps

Il se passe de drôles de choses dans Google Maps

Si vous allez vous promener dans les rues de Tirana en Albanie, du côté des hauteurs de la ville, alors vous finirez peut-être par tomber sur cette drôle de scène de vie locale.

Une scène montrant plusieurs adolescents en train de se bousculer et de se bagarrer, sous l’oeil d’une femme dont l’absence de réaction laisse inévitablement songeur.

2/ Le monticule de pierres – Australie

Stones’ Pyramid

L’Australie est connue pour sa flore et sa faune unique. Les régions les plus reculées du territoire peuvent effectivement être très hostiles pour les individus de notre espèce, mais elles recèlent aussi parfois d’étranges surprises.

Comme ce monticule de pierres, dressé au beau milieu du désert australien, par des personnes dont on ne connaît pas les motivations exactes.

3/ Le poney en utilitaire – Roumanie

Parfois, des poneys se cachent dans Google Maps

Parfois, des poneys se cachent dans Google Maps

S’il y a bien une scène complètement WTF dans cette sélection, c’est sans aucun doute possible celle-ci.

En circulant aux abords d’un immeuble en construction, une Google Car a en effet photographié une scène totalement insolite. Et plus précisément un homme en short en train de s’occuper d’un poney nain placé à l’arrière d’un véhicule utilitaire.

Celle-là, on ne l’avait pas vue venir.

4/ La Google Car prise en chasse – Bulgarie

Quand une Google Car est prise en chasse par des enfants.

Quand une Google Car est prise en chasse par des enfants.

Il semblerait que les voitures de Google Maps ne soient pas toujours les bienvenues en Bulgarie.

En circulant dans une des rues situées aux environ de l’Université Plovdiv, une Google Car a en effet croisé la route d’une bande de cinq gamins en vélo et ces derniers semblent avoir apprécié le spectacle. Suffisamment en tout cas pour prendre le véhicule en chasse pendant une bonne centaine de mètres.

Sans oublier d’invectiver à plusieurs reprises son conducteur en faisant des gestes à l’amabilité toute relative.

5/ Le carrefour aux panneaux – Japon

Mais que font ces panneaux ici ?

Mais que font ces panneaux ici ?

C’est en se promenant dans les rues de Shinjuku qu’une Google a immortalisé cet étrange spectacle.

L’un des carrefours du district abrite en effet une multitude de panneaux écrits à la main. Difficiles à traduire, ils semblent avoir été laissés là par plusieurs personnes différentes. On ignore en revanche leur signification, ni même s’ils remplissent un rôle commémoratif.

Bien sûr, cette sélection est loin d’être exhaustive et Google Maps fourmille de ce type de scènes. Nous nous faisons d’ailleurs souvent le relais et si le sujet vous intéresse, alors voici quelques sélections supplémentaires de notre cru :

Beaucoup l’ont oublié, mais Google Maps n’a pas surgi de nulle part. Il a en réalité été construit à partir d’un autre service, lancé par la startup Where 2 Technologies. L’entreprise a été rachetée par Google en octobre 2004 et ce dernier a ensuite lancé son propre service de cartographie six mois plus tard, avec le succès que nous lui connaissons.

S’il n’est pas le seul de sa catégorie, Google Maps est en effet le plus utilisé à travers le monde. Cette notoriété lui a valu de fédérer autour de lui une communauté forte de dizaines de milliers d’utilisateurs. Des utilisateurs qui utilisent autant la solution pour trouver leur chemin sur les rues du monde que pour dénicher des scènes cocasses.

Mots-clés googlegoogle maps