5 scènes pas courantes capturées par Google Maps

Google Maps est connu pour les nombreuses scènes décalées ou bizarres qui se cachent dans ses différentes vues. Avec, parfois, de très belles pépites, comme celle se trouvant dans cette nouvelle sélection.

Beaucoup ne voient en Google Maps qu’un service ou un outil facilitant les voyages ou les déplacements quotidiens. Mais en réalité, le service va bien au-delà de ces simples fonctions de navigation. En nous offrant le monde sur un plateau d’argent, Google a également ouvert une fenêtre vers la vie de nos semblables.

Et ce pour notre plus grand plaisir bien entendu. Voici justement 5 scènes peu courantes capturées par les caméras de Google Maps.

La sculpture de glace en morceaux

Une scène vraiment triste immortalisée par les caméras de Google Street View
Une scène vraiment triste immortalisée par les caméras de Google Street View

Cette scène un peu triste a été capturée au Danemark dans la ville d’Aarhus, et plus précisément sur une des nombreuses places de la ville. Elle montre un homme totalement dépité avec à ses pieds des morceaux de glace en train de fondre.

Juste à côté, on peut également apercevoir une palette en bois renversée.

Il semblerait donc qu’une sculpture de glace était posée sur cette fameuse palette et qu’elle se soit renversée sans que l’on ne sache vraiment pourquoi.

A lire aussi : 5 scènes décalées capturées par Google Maps

La bagarre des hommes en rouge

Drôle de rixe qui a été immortalisée par Google Maps
Drôle de rixe qui a été immortalisée par Google Maps

On reste en Europe du Nord mais on va cette fois en Norvège, non loin de la forteresse côtière d’Oscarsborg.

C’est en effet là-bas que cette scène hautement improbable a été capturée. Une scène montrant deux individus en combinaison rouge en train de se livrer à ce qui semble être un combat. L’un porte un club de golf, l’autre agite ses poings devant son visage.fr

Alors oui, on peut dire que cette scène est vraiment bizarre, mais ce n’est pas la première fois que l’on fait ce genre de rencontres sur Google Maps. Certains d’entre vous se souviennent peut-être de la photo de ces trois personnes en combinaison colorée qui avaient été aperçues en Russie. Photo qui avait beaucoup tourné.

A lire aussi : 3 astuces pour se déplacer en toute sécurité avec Google Maps

Le garçon enfermé dans une poubelle

Mais quelle idée de se cacher ici
Mais quelle idée de se cacher ici

On se rapproche un peu plus de notre position avec cette nouvelle photo qui a été capturé par les caméras de Google Street View au parc de Valency, dans la ville de Lausanne en Suisse.

Le panorama en question montre un homme… caché dans une poubelle du parc. Seule sa tête ressort et on ne sait évidemment pas ce qui l’a poussé à se cacher à cet endroit.

Maintenant, il faut rappeler que le passage d’une Google Car suscite toujours des réactions très extrêmes chez les passants. Et certains n’hésitent ainsi pas à faire n’importe quoi pour passer à la postérité. Ce qui semble être le cas ici.

A lire aussi : Quand Google Maps te permet de revoir un proche disparu

La Mini accrochée à un immeuble

Drôle d'endroit pour garer sa mini, non ?
Drôle d’endroit pour garer sa mini, non ?

C’est en Hollande, dans une des rues de La Haye, que se trouve cette scène complètement folle.

En effet, si vous vous promenez dans les rues de la ville, alors vous finirez peut-être par tomber sur cette Mini accrochée au mur d’un immeuble. Mur sur lequel ont été dessinées des places de parking, ainsi que des flèches de circulation.

Un spectacle comme on en voit finalement assez peu.

A lire aussi : 4 trucs étranges aperçus dans Google Maps

Le tueur à vélo

Scream dans Google Maps
Scream dans Google Maps

Et on termine cette sélection avec cette scène improbable capturée par Google Street View à Buenos Aires.

En parcourant les rues de la région, une Google Car a en effet croisé la route d’un individu masqué circulant à vélo, un individu portant un masque assez proche de celui porté par le tueur dans la saga Scream.

Typiquement le genre de rencontres que l’on préfère faire virtuellement et de plein jour plutôt que dans la vraie vie et en pleine nuit.

Mots-clés googlegoogle maps