5 scènes peu ordinaires capturées par Google Maps

Google s’attendait-il à ce que son service de cartographie rencontre autant de succès ? C’est difficile à dire, mais une chose est sûre en tout cas : la popularité de Google Maps ne semble pas vouloir décroître.

Très critiqué à ses débuts en 2005, le service a en effet soufflé en début d’année son quinzième anniversaire et il est toujours là, à nos côtés. Mieux encore, il n’est plus uniquement réservé aux initiés et il a su trouver sa place auprès du grand public.

À lire aussi : 4 autres scènes bizarres trouvées dans Google Maps

Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas uniquement utilisé par les personnes qui souhaitent trouver l’itinéraire le plus court pour se rendre au lieu de leur choix ou qui sont à la recherche de recommandations pour découvrir de nouveaux lieux à visiter.

Les années passant, Google Maps a en effet donné vie à une sorte de voyeurisme 2.0. Les internautes sont désormais nombreux à utiliser la solution pour explorer les villes et les villages du monde, avec parfois de très belles découvertes à la clé.

1/ L’homme ivre de Birmingham

Drôle de scène que celle capturée par la Google Car qui était chargée de modéliser les rues de Birmingham

Drôle de scène que celle capturée par la Google Car qui était chargée de modéliser les rues de Birmingham

Et on ouvre le bal avec une scène peu fréquente.

Alors qu’une Google Car était en train de parcourir les rues de Birmingham, elle est passée au niveau d’un groupe de trois hommes en train de se livrer à un étrange spectacle.

L’un de ces hommes est ainsi affalé par terre et les deux autres tentent visiblement de le porter. La présence d’un pub pas très loin doit certainement expliquer le bourbier dans lequel se trouvent ces trois amis.

2/ La sorcière accidentée

Il arrive parfois de croiser des sorcières sur Google Maps

Il arrive parfois de croiser des sorcières sur Google Maps

Cette scène nous vient de la province de Tucuman et elle est suffisamment décalée pour apparaître dans cette sélection.

En effet, en passant dans les rues de la ville, une Google Car a immortalisé un bien étrange spectacle, à savoir celui d’une sorcière montée sur son balai et… écrasée contre un lampadaire.

Il y a évidemment de quoi être surpris, mais il ne s’agit bien entendu que d’une simple décoration. Quant à savoir ce qu’elle fait là et qui a accroché le mannequin au lampadaire, c’est un tout autre sujet.

Mais il est possible que cela soit lié à l’étrange roulotte installée au coin de la rue.

3/ L’escalier au milieu de nulle part

Mais que fait cet étrange escalier à cet endroit ?

C’est en Russie que se trouve cette étrange scène, une scène montrant tout simplement un escalier en métal déployé sur un parking… sans qu’il ne mène vers rien.

En effet, si vous deviez l’emprunter, alors vous vous retrouveriez à deux mètres du sol sans avoir nulle part où aller. Seule solution, redescendre l’escalier pour retrouver le plancher des vaches.

Alors, pourquoi avoir installé un tel escalier à cet endroit ? C’est bien entendu impossible à dire, d’autant que la photo capturée par la Google Car remonte à 2012 et qu’elle n’a pas été rafraîchie par la suite. Toutefois, si vous regardez ce qui se passe autour, alors vous apercevrez un camion en train de sortir de ce qui ressemble à une usine. Il est donc possible que cet escalier ait été installé là pour permettre aux salariés de l’entreprise d’accéder au toit des camions.

4/ L’homme bondissant

Il faut croire que le passage d'une Google Car ou d'un Trekker fait toujours son petit effet

Il faut croire que le passage d’une Google Car ou d’un Trekker fait toujours son petit effet

Si vous vous rendez à San Diego en Californie et que vous vous promenez dans la ville, alors vous finirez peut-être par croiser la route de cet homme bondissant.

Un homme qui semble en plus doté d’une belle détente.

Alors bien sûr, personne ne sait ce qui l’a poussé à se lancer dans les airs, mais il faut rappeler que certaines personnes ont tendance à surréagir au passage d’une Google Car. Cela semble être le cas ici.

5/ Le raptor du parking de Malibu

Je vous présente le raptor de Malibu

Je vous présente le raptor de Malibu

On reste aux États-Unis avec cette autre scène qui mérite votre attention.

A Malibu, il y a en effet un parking où il est possible de croiser rien de moins qu’un raptor… ou plutôt sa statue.

Que fait-il ici ? C’est la question que l’on est en droit de se poser, une question dont il est malheureusement difficile de trouver une réponse.

La statue est en effet placée à côté d’une boutique de prêt à porter qui ne semble avoir aucun lien direct ou indirect avec les dinosaures et rien ne lie non plus la ville de Malibu avec les raptors. Le mystère reste donc entier… pour le moment.

À lire aussi : Terry, la nouvelle “célébrité” de Google Maps

Mots-clés googlegoogle maps