5 scènes surprenantes capturées par Google Maps

Google Maps abrite de nombreuses pépites et il suffit d’ailleurs de se promener virtuellement pendant quelques minutes dans les rues de n’importe quelle ville pour assister à des scènes sortant complètement de l’ordinaire.

Et si vous en doutez, alors voici un petit tour d’horizon des scènes les plus surprenantes du moment.

1/ L’homme batterie – Russie

Typiquement le genre de rencontre qu'on ne peut faire que dans Google Maps

Typiquement le genre de rencontre qu’on ne peut faire que dans Google Maps

En Russie, une Google Car a capturé une scène pour le moins étrange, à savoir un homme déguisé en batterie de voiture.

Étrange, n’est-ce pas ? Certes, mais il faut tout de même signaler que la scène en question a été capturée non loin d’un garage de la République de Sakha, alors ceci explique sans doute cela. Reste que se retrouver face à un homme batterie procure toujours un sentiment un peu particulier.

2/ La femme aux pigeons – Glasgow

Cette femme semble avoir un penchant pour les pigeons.

Cette femme semble avoir un penchant pour les pigeons.

Glasgow abrite de nombreuses colonies de pigeons et il semblerait que ces dernières ne soient jamais contre un petit casse-croûte.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette scène capturée par Google Maps dans une des rues de la ville. Elle montre en effet une femme d’un âge avancé recouverte par des dizaines de pigeons avec l’estomac sur les talons. Pas sûr que ce soit l’expérience dont tout le monde rêve.

3/ La voiture de collection – New York

Sacrée voiture, n'est ce pas ?

Sacrée voiture, n’est ce pas ?

En rafraîchissant les vues de la ville de New York, une Google Car a croisé la route d’une voiture de collection donnant l’impression de sortir tout droit d’un vieux film policier.

Ou presque. Si la voiture en question a quelques années au compteur, son propriétaire l’a repeinte à son goût, avec du vert, du gris, du violet. L’effet est plutôt sympa et cette voiture a au moins le mérite de sortir un peu de l’ordinaire.

4/ L’homme qui marche sur la tête – Rio de Janeiro

Parce que pourquoi pas

Parce que pourquoi pas

À Rio de Janeiro, sur une des plages de la ville, vous pouvez croiser cet homme qui se tient debout en équilibre sur sa tête, face à la mer.

Bien entendu, l’histoire ne dit pas ce qui l’a poussé à tenter cette position hautement inconfortable, mais il est possible que le passage du Trekker de Google dans les parages y soit pour quelque chose. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, on pourra aussi apprécier le magnifique bug de duplication au fond de la scène.

5/ Le camion qui a pris un virage trop serré – Santa Fé

Le virage était sans doute un peu trop serré.

Le virage était sans doute un peu trop serré.

C’est dans la province de Santa Fé que cette scène a été capturée.

En prenant un virage un peu trop serré, un camion transportant des packs de jus de fruit a vu son chargement basculer sur le côté… et finir dans le carrefour. Il faut dire aussi que le camion en question avait la mauvaise idée d’être totalement ouvert sur les côtés.

Mots-clés googlegoogle maps