5 scènes totalement improbables trouvées sur Google Maps

Google Maps a franchi un nouveau cap récemment. Désormais, la vue satellite du service couvre presque l’intégralité du globe terrestre.

Pour en arriver là, Google a dû multiplier les investissements, mais les efforts consentis ont fini par porter leurs fruits. Maps est actuellement le service de cartographie le plus populaire au monde. A un tel point qu’il occupe désormais une place centrale dans le quotidien de bon nombre d’automobilistes… et de quelques curieux.

Des curieux qui adorent partager leurs plus belles trouvailles avec d’autres passionnés. Et justement, voici 5 scènes totalement improbables venant tout droit du service.

1/ L’homme déculotté

Cet homme ne semble pas avoir apprécié de voir passer la Google Car devant chez lui

Cet homme ne semble pas avoir apprécié de voir passer la Google Car devant chez lui (capture Google Street View)

Les Google Car étant facilement reconnaissables, ne serait-ce que par l’imposant module placé sur leur toit, elles sont souvent tendance à provoquer des réactions extrêmes chez les passants.

Il semblerait que ce soit le cas de cet homme, un homme qui n’a pas pu se retenir de baisser son pantalon au passage de la voiture.

Nul doute que ses voisins, ses amis et les membres de sa famille apprécieront la performance.

2/ L’enfant à la mitraillette

Une scène complètement consternante

Une scène complètement consternante (capture Google Street View)

Cette scène est à ranger dans la famille des photos glaçantes. Elle montre en effet un enfant âgé de huit ou neuf ans en train de se promener en ville avec une mitraillette entre les mains.

L’histoire ne dit évidemment pas si l’arme est authentique ou factice, mais elle n’en reste pas moins consternante.

3/ Le Malaisien facétieux

Joli.

Joli. (capture Google Street View)

On part maintenant en Malaisie avec une scène un peu plus légère.

Certains d’entre vous connaissent sans doute le jeu du rond. Si ce n’est pas votre cas, alors sachez qu’il consiste tout simplement à former un rond avec son index et son majeur et à attendre que sa cible le regarde.

A partir de là, deux possibilités. Soit la cible est assez vive pour placer son index dans le rond, soit elle ne l’est pas. Et si elle n’y arrive pas, alors la personne qui en est à l’origine a le droit de lui frapper l’épaule.

Et bien c’est justement ce qu’à fait un jeune Malaisien au passage de la Google Car.

4/ N’urinez pas ici

Un message à faire passer ?

Un message à faire passer ? (capture Google Street View)

Si vous vous rendez au Lagos et que vous vous promenez dans les rues de ses villes, alors vous finirez peut-être par tomber sur cet étrange mur.

Enfin, ce n’est pas réellement le mur qui est étrange, mais plutôt l’inscription qui le recouvre. Il est en effet clairement stipulé que les passants ne doivent – en aucun cas – uriner sur ce mur.

Bien que l’on ne connaisse pas l’auteur de ce message, on peut imaginer qu’il doit s’agir d’un habitant du quartier, un habitant qui en avait peut-être marre de voir les passants se soulager à cet endroit.

5/ Le bateau en train de sombrer

Il semblerait que ce bateau ait comme un petit problème

Il semblerait que ce bateau ait comme un petit problème (capture Google Maps)

Encore une scène complètement improbable dénichée sur Google Street View et plus précisément au large d’une île située en Finlande.

Le panorama, réalisé par les équipes de Google, nous place à bord d’un petit bateau équipé d’un moteur. Jusqu’ici, rien de très palpitant, sauf que le bateau en question est à moitié recouvert par les flots, comme s’il était en train de sombrer.

Il semblerait cependant que cet improbable panorama résulte plutôt d’un bug puisque la texture recouvrant le bateau semble avoir été découpé à la serpe.

Mots-clés googlegoogle maps