5 scènes un peu gênantes immortalisées par Google Maps
Google Maps a été à l’origine pensé pour nous permettre de nous déplacer sans encombre à travers les routes de nos villes et de nos pays. Toutefois, les années passant, la solution de cartographie s’est enrichie avec de nombreuses fonctions et la plus importante de toutes reste sans conteste Street View.
Non content de nous offrir une vue aérienne de notre planète, Google a fait circuler ses voitures dans nos rues pour nous permettre d’explorer virtuellement le monde.
Grâce à Street View, il est ainsi possible de nous immerger virtuellement dans le quartier de notre choix, mais aussi d’observer tous les changements apportés aux paysages urbains grâce à l’historique des vues.
Mais voilà, au-delà de ces fonctions et au-delà de cet usage, Street View nous donne aussi et surtout un autre regard… sur nos semblables. Et ce pour le meilleur comme pour le pire. La preuve par l’exemple avec ces 5 scènes gênantes immortalisées par le service.
1/ L’homme en costume posant dans des ruines
Histoire de démarrer du bon pied, on attaque cette sélection avec cette vue improbable capturée au Bangladesh, dans les ruines de la Muktagacha Jamindar House.
Si vous vous rendez sur place avec Google Street View, vous aurez en effet la surprise de tomber face à un homme tiré à quatre épingles, un homme vêtu d’un costume noir et d’une chemise rose. Un contraste évident.
2/ La séance de shooting immortalisée par Google Street View
On change de registre et de continent pour une scène découverte sur une plage mexicaine, au milieu de nulle part.
Google a en effet immortalisé une scène peu commune montrant un photographe allongé à plein ventre en train de shooter un couple étendu sur la plage, à quelques centimètres de l’eau.
Plus amusant encore, si vous avancez de quelques mètres et que vous vous retournez, alors vous verrez que le couple reste immobile dans la même position… contrairement au photographe qui semble chercher le meilleur angle possible pour immortaliser cet amour naissant.
3/ Les posters olé-olé
Google Maps ne se repose pas uniquement sur les Google Cars et les Trekkers pour créer les vues de Street View. Le service intègre aussi des diaporamas réalisés par des utilisateurs du service… ou même par des entreprises spécialisées dans ce secteur.
L’une d’elles a justement capturé des photos de plusieurs entreprises d’Ukraine, dont une qui avait malencontreusement oublié de décrocher des posters olé-olé de ses murs. Pas sûr que cela soit du goût des clients.
4/ L’homme au parasol
Haulover Park est connu pour ses plages naturistes, des plages sur lesquelles les caméras de Google n’hésitent vraisemblablement pas à se rendre.
Et nous en avons la preuve ici avec cette scène totalement WTF capturée sur une plage de la région, une scène montrant un homme entièrement nu en train de se baisser… les parties intimes dissimulées par un parasol planté au bon endroit.
5/ La version californienne de Cétélem
Il faut se rendre en Californie pour découvrir cette scène hautement improbable.
Sur une des nombreuses promenades de San Diego, un homme s’est amusé à courir en direction d’un Trekker de Google… après s’être recouvert le corps d’algues récupérées sur la plage. Pour un résultat totalement WTF.