5 séries à découvrir durant le week-end sur Netflix

Netflix s’est en grande partie imposée sur le marché grâce à ses contenus originaux, et notamment ses séries. Sans House of Cards, orange is the New Black ou encore Stranger Things, la plateforme n’aurait sans doute pas rencontré autant de succès.

Mais voilà, cette année est un peu particulière pour l’industrie. En raison de la situation sanitaire mondiale, beaucoup de projets ont pris du retard et Netflix s’est donc retrouvé à court de séries. Et mine de rien, cela commence à se ressentir.

Un bol de popcorn devant une bonne série, quoi de mieux ?
Photo de Mc Jefferson Agloro – Unsplash

Cette semaine, par exemple, seules deux séries vont leur entrée à son catalogue, en attendant la nouvelle saison de The Crown qui ne sortira pas avant la semaine prochaine.

Mais rassurez-vous tout de même, car j’ai pris l’initiative de compléter la liste avec d’autres shows récents qui méritent aussi le coup d’oeil.

Dash & Lily – saison 1

On ouvre le bal avec une série pour ado, ou pour amateurs de romance.

Dash & Lily se déroule à Noël et la série suit les aventures de deux personnes que tout oppose : Dash, un type désabusé qui ne croit plus en rien, et Lily, enjouée jusqu’au bout des ongles. Et forcément, comme toutes les belles histoires, celle-ci commence par une rencontre. Une rencontre rendue possible par un étrange cahier rouge.

Coup pour coup – saison 1

Là, on change complètement de registre. Pas de romance et de baisers volés, Coup pour Coup verse dans la série politique.

D’origine espagnole, elle se focalise ainsi sur l’histoire d’un éditeur millionnaire qui va faire face à un chantage odieux. A noter que cette série est inspirée par une nouvelle de Jack London, une nouvelle qui n’a absolument rien à voir avec les loups et le grand nord.

La Disparition de Soledad – saison 1

Cette série a bien marché en France cette semaine et elle s’est ainsi retrouvée pendant plusieurs jours en tête des chartes.

De nationalité espagnole également, La Disparition de Soledad raconte la folle course d’Antonio, qui va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa fille enlevée, quitte à se faire volontairement enfermer dans l’une des pires prisons colombiennes. Inutile de le préciser, mais cette série n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde.

The Liberator – saison 1

The Liberator est une production un peu particulière. Cette série fait effectivement la part belle à l’animation, avec un dessin et des animations très réaliste.

L’histoire, elle, se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et elle suit ainsi les aventures et les mésaventures d’un groupe de soldats unis en dépit de leurs différences, des soldats qui vont tout mettre en oeuvre pour pouvoir retourner chez eux un jour. Sur leurs deux jambes, de préférence.

Bad Banks – saison 2

Cette série, vous l’avez peut-être vu passer. La saison 1 est dispo sur Netflix depuis un moment. Et à présent, c’est au tour de la saison 2 de faire son entrée au catalogue du service.

Si vous ne la connaissez pas encore, Bad Banks se déroule dans le secteur financier et elle suit les mésaventures de Jana, une banquière qui va découvrir que son patron n’est pas forcément très honnête et qu’il cache pas mal de choses.

Undercover – saison 2

Et on termine cette sélection avec une cinquième série, à savoir la saison 2 de Undercover.

Cette série se focalise sur deux agents infiltrés qui se font passer pour un couple afin d’infiltrer et de surveiller les opérations d’un baron de la drogue extrêmement puissant et dangereux. Et forcément, rien ne va se passer comme prévu.

Mots-clés netflix