5 séries à découvrir sur Netflix

Pandémie mondiale ou pas, rien n’arrête Netflix qui continue régulièrement d’ajouter du neuf dans son catalogue déjà très fourni ! Du coup, si vous n’avez rien de prévu pour ce week-end de fêtes, le géant du streaming a tout un tas de nouvelles séries à vous proposer.

Bon, celles de ce top ne datent peut-être pas toutes de cette semaine, mais c’est tout comme, puisque la plupart viennent tout récemment de débarquer sur la plateforme ! Que vous soyez du genre drame, horreur ou manga, Netflix et son catalogue ne veulent que votre bonheur.  

La Chronique des Bridgerton

Si vous avez aimé les séries « Grey’s Anatomy » et « Scandal », vous serez ravie d’apprendre que la showrunner Shonda Rhimes revient avec un tout nouveau bébé : seule nouveauté de la semaine sur Netflix, « La Chronique des Bridgerton » se déroule au début des années 1800.

L’histoire suit la fratrie Bridgerton, dont les huit frères et sœurs tentent de trouver leur place dans la haute société londonienne… ce qui n’est pas toujours facile. Très divertissante, la série a tout du soap-opéra parfait où romance, manigances et mondanités s’entremêlent parfaitement, avec des personnages hauts en couleur qui évoluent dans un décor et des costumes vraiment magnifiques. 

Alice in Borderland

Disponible sur Netflix depuis le 10 décembre, cette série japonaise est une petite pépite qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de SF dystopique ! Adaptation en live-action d’un célèbre manga, « Alice in Borderland » suit un trio de jeunes qui se retrouvent dans une version alternative de Tokyo où ils doivent participer à des jeux mortels grandeur nature… s’ils veulent survivre.

Savant mélange entre des œuvres cultes comme Battle Royal et Alice au pays des merveilles, la série met en scène des épreuves redoutables, parfois très sanglantes, donc âmes sensibles s’abstenir ! Ceux qui connaissent le manga ont salué l’adaptation et attendent déjà la saison 2 de pied ferme.  

Sweet Home

Vous aimez les séries avec une ambiance oppressante, beaucoup de sang et rempli de monstres vraiment hideux ? Direction la Corée du Sud avec « Sweet Home », un drama à suspense qui se déroule en huis clos dans un immeuble dont les occupants se transforment en monstres féroces et sanguinaires après avoir été infectés par un mystérieux virus… Menés par un ado perturbé, ceux qui restent devront se battre pour rester en vie, mais aussi pour préserver leur humanité.

Adaptée d’un célèbre webtoon, « Sweet Home » propose une narration haletante qui rend rapidement accro. Préparez-vous à ne pas lâcher les 10 épisodes de toute la journée ou la nuit !

My Hero Academia

Fan de manga, « My Hero Academia » débarque sur Netflix ! La saison 1 est disponible depuis peu sur la plateforme, et la saison 2 ne devrait également pas tarder si l’on en croit les dernières nouvelles.

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’anime se passe dans un monde ou 80 % de la population mondiale possède des super-pouvoirs. L’histoire suit le jeune Izuku qui ne possède aucun pouvoir, mais qui rêve pourtant devenir un grand héros, à l’image de son idole, All Might. Contre toute attente, il parvient à intégrer Yuei, la célèbre école de super héros, mais le chemin à parcourir est non seulement parsemé d’embuches, mais également de rivaux redoutables.

Radiant

Bon, ce manga est disponible dans le catalogue Netflix depuis l’année dernière, mais certains ne le connaissent pas encore ! Il s’agit pourtant d’un véritable phénomène, car ce célèbre manga n’est pas tiré d’une BD japonaise, mais française : il narre les aventures de Seth, un jeune sorcier en quête du Radiant, un « nid » de monstres appelés Némésis et qu’il souhaite éradiquer. Tout au long de ses recherches, le jeune héros fera de nombreuses rencontres qui l’aideront à devenir plus fort.

Pour les amateurs d’animes, « Radiant » est une petite pépite à ne pas manquer. Vous risquez de devenir rapidement accro, tellement l’histoire est prenante et les personnages attachants.

Mots-clés netflix