5 séries à découvrir sur Netflix

Netflix a toujours ce qu’il faut pour ceux qui ont envie de se faire une super série un soir de week-end ! Et même si cette semaine, le géant du streaming n’a pas de nouvelles séries à vous proposer, son catalogue n’en regorge pas moins de tas de petites pépites qui n’attendent plus que vous !

Vous n’avez ni le temps ni l’envie de farfouiller sur la plateforme pour trouver votre bonheur ? Pas de souci, voici notre sélection de cinq super séries à découvrir sur Netflix. Action, thriller, drame ou encore mystère, les amateurs du genre auront de quoi se mettre sous la dent ce week-end.   

Crédits Pixabay

Manhunt : Unabomber

Inspirée d’une histoire vraie, cette mini-série de huit épisodes raconte les efforts du FBI pour traquer et arrêter Ted Kaczynski, un spécialiste dans l’art de fabriquer et poser des bombes. Surnommé « Unabomber », Kaczynski est célèbre pour les colis piégés qu’il dépose dans les endroits publics.

Comme son nom l’indique « Manhunt : Unabomber » met en scène une véritable chasse à l’homme qui finira par tourner à l’obsession pour Jim Fitzgerald, l’agent du FBI en charge de l’affaire. La série est un véritable petit bijou, pas seulement pour son histoire haletante, mais aussi pour l’interprétation de haute volée qu’offrent Paul Bettany et Sam Worthington ! Le duo fonctionne vraiment très bien dans ce macabre jeu du chat et de la souris… impossible de ne pas être séduit !

Bloodline

Certaines familles ont de lourds secrets parfois très durs à porter… A première vue, les Rayburn, eux, n’ont absolument rien à se reprocher : Robert, le patriarche, possède un hôtel prospère au large de la Floride, tandis que tous ses enfants vivent une vie honnête et confortable… tous sauf l’aîné, Danny, le mouton noir de la famille, qui décide de revenir au bercail. Son retour ne sera cependant pas sans conséquence sur la petite vie tranquille de tout ce beau monde…

« Bloodline » est une série sombre qui parle de ce que certains seraient prêts à faire pour protéger leur famille.  Au programme : des secrets et des cadavres dans le placard qui n’attendent qu’à sortir au grand jour… Comme quoi, les Rayburn partagent bien le même sang : celui qui coule dans leur veine, mais aussi celui qu’ils ont sur leurs mains. Comment vont-ils s’en sortir ?

Zone Blanche

Qui a dit que les Français ne savent pas faire de belles séries bien flippantes et oppressantes ? Avec « Zone Blanche », les amateurs de polars et mystères vont être comblés ! La série se passe dans une petite ville perdue au cœur d’une forêt gigantesque et pleine de mystère. Le nombre d’homicides y est anormalement élevé et ce n’est pas avec son effectif ultra-réduit que le shérif Laurène Weiss va arriver à suivre tout cela. A cela s’ajoute l’arrivée d’un tout nouveau procureur qui va chambouler la « tranquillité » de la bourgade, surtout que quelque chose semble rôder dans la forêt…

« Zone Blanche » est une série qui claque, pour l’histoire, mais aussi pour l’ambiance mystérieuse et oppressante qui règne. Vous aurez vraiment envie d’en savoir plus sur les secrets de la ville, mais surtout sur ce qui se cache au cœur de la forêt dont Laurène semble étrangement connectée.

The Sinner

« The Sinner » est une série d’anthologie qui suit les enquêtes de l’inspecteur Harry Ambrose sur des cas de meurtres commis par des personnes qui n’avaient pourtant aucune raison de le faire. Intéressant n’est-ce pas ? Eh bien figurez-vous  que les trois saisons sont disponibles sur Netflix !

Dans la saison 1, Ambrose enquête sur les raisons qui ont poussé une mère de famille à commettre un meurtre horrible dans un endroit public, à la vue de tous. Dans la saison 2, l’inspecteur est confronté à un double meurtre cette fois-ci commis par un gamin de 11 ans. Enfin dans la saison 3, Ambrose se retrouve embarqué dans une affaire de meurtre extrêmement troublante à New-York.

Seul visage récurrent de la série, Bill Pullman est accompagné au fil des saisons par des invités de marque tels que Jessica Biel ou encore Matt Bomer pour, à chaque fois, une saison de haute volée !

La Trêve

Si vous aimez les (antis)-héros torturés avec un passé mystérieux, le personnage central de « La Trêve » pourrait bien devenir votre chouchou ! La série raconte le retour de Yoann Peeters, la quarantaine, dans sa ville natale après des années d’absence. Il intègre rapidement la police et se retrouve avec un meurtre sur les bras. Meurtre que la petite bourgade tranquille semble bien décidé à faire apparaitre comme un banal suicide… Peeters devra alors nager à contre-courant, bien décidé à déterre cette la sombre vérité que les habitants essaient si désespérément de cacher…

Au programme : une petite ville paumée, des habitants louches et un perso principal qui n’est pas totalement clean non plus ! En voilà un beau cocktail qui va bien vous régaler !

A noter que le programme de mars est sorti et il se trouve ici.

Mots-clés netflx