5 séries à regarder de toute urgence sur OCS (juin 2021)

OCS n’est peut-être pas le service de streaming le plus utilisé dans le monde, mais il n’en reste pas moins très populaire en France. Sa force, c’est sans contexte la fraicheur de son contenu. Grâce aux accords passés avec certains groupes audiovisuels américains, la plateforme peut en effet proposer des séries seulement quelques heures après leur diffusion au pays de l’Oncle Sam.

Et justement, si vous vous sentez un peu perdu face au catalogue du service, alors voici les 5 séries que vous devez regarder de toute urgence. Un dossier garanti sans spoilers.

Un bol de popcorn à moitié renversé
Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

Cette liste a été établie en juin 2021. Les contenus proposés sur OCS le sont pour une période déterminée. Il est donc possible que ces séries ne soient plus disponibles au moment où vous lirez ces lignes.

Mare of EastTown

Enorme coup de coeur pour cette série centrée autour du personnage de Mare, un personnage interprété par une Kate Winslet au sommet de son art et de son jeu.

L’histoire se déroule dans une petite ville américaine et elle débute lorsqu’une jeune mère célibataire est retrouvée, morte, dans le lit d’une rivière. Mare, une inspectrice qui n’a pas réussi à résoudre une affaire d’enlèvement l’année d’avant et qui a dû faire face au suicide de son propre fils, est alors nommée pour enquêter, sous la supervision d’un jeune inspecteur dépêché d’une autre ville.

Mais voilà, pour faire toute la lumière sur cette affaire, Mare va devoir déterrer d’anciennes affaires de famille. Et elle n’en sortira pas indemne.

S’il fallait la comparer à une autre série, on pourrait dire que Mare of EastTown se rapproche beaucoup d’un Broadchurch. David Tennant en moins bien entendu.

The Handmaid’s Tale

The Handmaid’s Tale fait partie des séries phares de la plateforme et il était bien entendu impossible de ne pas la citer ici. D’autant que la saison 4 est en cours de diffusion sur le service.

Une saison très différente des précédentes. Nous n’allons bien entendu pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise – cette sélection est en plus garantie sans spoilers – mais cette nouvelle saison vient casser le schéma assez répétitif des saisons précédentes et c’est indéniablement une bonne chose.

Attention en revanche, car elle n’en reste pas moins très dure pour autant, avec des passages particulièrement choquants. Le dernier épisode en est un très bon exemple.

The Nevers

Une série complètement sous-cotée, mais qui mérite indéniablement votre attention.

The Nevers se déroule à l’époque victorienne, peu de temps après le passage d’un étrange vaisseau spatial dans le ciel de Londres. Suite à cette apparition, une apparition dont peu de Londoniens se souviennent, des hommes et des femmes vont commencer à développer d’étranges pouvoirs. Ce qui ne sera bien entendu pas du goût des Lords.

Sur le papier, on pourrait penser que The Nevers est une série assez traditionnelle, mais il n’en est rien. Portée par d’excellentes actrices, la série brille aussi par la richesse de son histoire et par ses nombreux rebondissements. Encore une fois, nous en resterons là pour ne pas vous gâcher la surprise. Pardon, pour ne pas vous divulgâcher la surprise.

The Girlfriend Experience

Une série qui ne vous laissera pas de bois. The Girlfriend Experience suit les aventures de Christine Reade, une jeune étudiante en droit. Brillante, elle survole ses cours et elle finit par intégrer une entreprise prestigieuse en tant que stagiaire.

Et c’est là qu’elle va faire une rencontre qui va tout changer. La rencontre d’une femme qui va l’introduire dans un monde étrange, un monde où des hommes vont la payer pour qu’elle devienne leur épouse ou leur petite amie l’espace d’un soir. Bien au-delà de la simple prostitution, cette activité va la rapprocher des plus puissants de la ville.

Christine va alors devoir apprendre à composer avec ses deux vies, ce qui ne sera pas toujours une partie de plaisir.

Cheyenne et Lola

Cheyenne et Lola n’ont pas grand chose à voir l’une avec l’autre. Cheyenne vient de sortir de prison et elle fait des ménages sur les ferries, avec pour but de pouvoir partir en Amazonie.

Lola, de son côté, est une Parisienne huppée et branchée qui va s’installer dans le nord de la France pour suivre son amant. Un amant qu’elle va tuer, sous les yeux de Cheyenne. Craignant de retourner en prison, cette dernière va alors demander un service à un caïd notoire pour se débarrasser du corps de l’homme.

Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu et les deux femmes vont se retrouver malgré elles aspirées dans un jeu dangereux.