5 séries à regarder si The Walking Dead vous a déçu

The Walking Dead était promis à un bel avenir. Les premières saisons ont en effet cartonné. Et puis, progressivement, le soufflé est retombé, ce qui a bien entendu eu un impact direct sur les audiences. A un point tel que son diffuseur a finalement décidé de jeter l’éponge.

La onzième saison de la série sera en effet aussi la dernière. Ce qui n’est pas un mal. Et justement, si The Walking Dead vous a déçu, alors voici 5 séries du même genre qui devraient beaucoup vous intéresser.

Du maïs près à devenir du popcorn
Image par Ben Albert de Pixabay

Cette liste n’a pas la prétention d’être totalement exhaustive. Vous êtes donc libres de la compléter.

A lire aussi : The Walking Dead : L’interprète de Maggie veut que son personnage tue Negan

Fear The Walking Dead

Fear the Walking Dead a été le premier spin-off de The Walking Dead et il faut bien reconnaître qu’il a largement dépassé l’original.

Une intrigue mieux construite, des personnages plus attachants, elle s’est révélée être une excellente surprise, et ce même si les dernières saisons manquaient un peu d’envergure. Encore que, le dernier épisode a été l’occasion pour le scénariste de redistribuer les cartes.

Fear the Walking Dead est dispo sur OCS, entre autres.

Black Summer

Black Summer se déroule au début d’une épidémie de zombies. Et la force de cette série, c’est la manière dont elle est tournée. Elle propose pas mal de plans séquence qui nous placent directement dans l’action, avec une chronologie parfois surprenante.

Mais là encore, l’histoire tient la route et elle se veut en plus très réaliste, avec des zombies aussi rapides que dangereux.

Les deux saisons de Black Summer vous attendent sur Netflix.

Z Nation

Ayant parlé de Black Summer, il m’était impossible de faire l’impasse sur Z Nation puisque les deux séries sont intimement liées. En effet, Black Summer est en réalité la préquelle de Z Nation.

Très différente des autres séries de cette sélection, Z Nation ne se veut pas vraiment réaliste, mais c’est aussi ce qui participe à son charme. Ca, et les excellents acteurs sur lesquels elle s’appuie.

Z Nation est dispo chez Netflix.

Reality Z

J’ai découvert Reality Z un peu par hasard, mais je suis très vite entré dedans. L’histoire se déroule sur le tournage d’une émission de télé-réalité façon Secret Story. C’est au même moment qu’une étrange épidémie va commencer à se répandre à travers la population, sans que les participants du jeu ne soient mis au courant.

Un contexte plutôt original et qui apporte une dimension très intéressante à la série. Une série qui nous vient d’ailleurs du Brésil. Seul bémol, elle ne comporte qu’une seule saison.

Reality Z est dispo sur Netflix.

Kingdom

Kingdom est une série un peu à part. Elle ne se déroule en effet pas dans le présent, mais dans la Corée médiévale. A Hanyang, le roi va mourir et le prince héritier va donc tenter de lui rendre visite. La nouvelle femme de son père va cependant l’en empêcher.

Mais voilà, le roi en question n’est pas vraiment mort. Enfin si, mais il ne va pas le rester. Et pour ne rien arranger, une étrange épidémie va commencer à apparaître en province…

Les deux saisons de Kingdom vous attendent sur Netflix.

Mots-clés the walking dead