5 séries à regarder sur Netflix durant le week-end

Netflix fait évoluer son catalogue en permanence et la firme ajoute ainsi chaque semaine des dizaines de nouvelles productions. Des films, bien sûr, mais aussi des animes et des séries.

Cette semaine ne déroge bien entendu pas à la règle. En réalité, c’est même tout le contraire puisque la plateforme a enchaîné les ajouts, avec de très belles surprises dans le lot.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Et si vous avez du mal à vous y retrouver, alors voici précisément 5 séries à regarder durant le week-end.

The Rain (saison 2)

The Rain a su séduire de nombreux fans à travers le monde en raison de son ambiance particulière. Si vous en faites partie, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que la saison 2 est disponible depuis quelques heures sur Netflix.

Pas de grosse surprise au niveau de l’intrigue en revanche. Cette nouvelle saison se déroulera juste après le final de la saison précédente et nous retrouverons donc notre groupe de survivants en train de tenter d’échapper à leurs poursuivants.

What/IF (première partie)

What/IF fait dans l’anthologie, exactement comme Black Mirror. La comparaison s’arrête là cependant, car l’univers n’est pas vraiment le même. Chaque épisode raconte donc une histoire différente, avec un fil rouge à travers toute la saison : l’inacceptable.

La série se focalise en effet sur des gens bien sous tout rapport qui vont subitement être poussés à faire des choses moralement inacceptables. Et plus précisément sur les raisons qui les ont poussés à agir ainsi.

Haute-Mer (saison 1)

Haute-Mer se déroule dans les années 40, en pleine Seconde Guerre mondiale, et plus précisément sur un luxueux paquebot reliant l’Espagne à Rio de Janeiro.

L’histoire raconte la vie de plusieurs membres de l’équipage, et plus précisément de deux sœurs et d’un officier. Alors que tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, ces derniers vont devoir faire face à quelques cadavres.

Taulardes (saison 1)

Orange is the New Black n’est pas la seule série sur l’environnement carcéral proposée par Netflix. La plateforme compte en effet d’autres shows du même type à son catalogue et Taulardes en fait partie.

L’action se déroule à la prison du comté de Sacramento et elle suit le quotidien de prisonnières qui ne portent pas spécialement l’autorité dans leur cœur. En dépit de leur enfermement, elles vont tout de même tâcher de vivre leur vie comme elles l’entendent. Beaucoup d’émotion dans cette série. Ou plutôt ce documentaire.

O Mecanismo

O Mecanismo est une des rares séries brésiliennes produites par Netflix et elle raconte l’histoire d’un groupe d’enquêteurs qui vont subitement être mêlés à un scandale de corruption sans précédent, un scandale impliquant bien entendu de nombreuses personnalités en vue.

En dépit du danger, ils vont tout faire pour traduire les responsables devant la justice, quitte à prendre des risques inconsidérés.

Mots-clés netflix