5 séries à regarder sur Netflix

Ce ne sont pas les séries sympas qui manquent sur Netflix ! Depuis le lancement de la plateforme en 2007, le géant du streaming peut se vanter de posséder aujourd’hui un très vaste catalogue qui compte des milliers de shows et de programmes TV en tout genre. Il y en a pour tous les goûts !

Crédit : Kon Karampelas – Unsplash.com

Aujourd’hui, il a tellement de séries géniales sur Netflix qu’on a parfois du mal à s’y retrouver ! Vous aussi vous ne savez plus quoi regarder sur la plateforme ? Eh bien, ce petit top devrait vous aider à y découvrir quelques pépites que vous ne voudrez peut-être plus lâcher de la nuit (ou de la journée).

Selena la série

Vous avez adoré le film « Selena » avec Jennifer Lopez ? Dans ce cas, rendez-vous sans plus attendre sur Netflix où c’est toute une série entière qui vous attend ! Dans « Selena : la série », préparez-vous à vous immerger encore plus dans l’histoire de la célèbre chanteuse mexicaine.

Le temps de neuf inoubliables épisodes, la série suit le parcours de Selena, depuis son enfance à sa laborieuse ascension vers la gloire. Attendez-vous à verser quelques larmes en découvrant les sacrifices et les choix difficiles que la jeune star et ses parents ont du faire pour lui permettre de percer et vivre son rêve. La série vous fera aussi vivre sa belle histoire d’amour avec son guitariste. A la fin préparez-vous à sortir vos mouchoirs, car on sait tous comment l’histoire se termine…

Netflix nous offre là une belle et émouvante série à découvrir en famille ou entre amoureux.

Big Mouth (saison 4)

Pour une petite parenthèse rigolote entre amis, « Big Mouth » est la série idéale : elle vous plonge dans le quotidien d’un groupe d’adolescents qui découvrent les joies de la puberté et pas toujours de la meilleure manière qui soit ! Dans chaque épisode, suivez les périples des jeunes héros qui se retrouvent souvent dans des situations cocasses alors qu’ils font leur premier pas vers la vie d’adulte.

Petite nouveauté de la semaine, la saison 4 de Big Mouth suit les ados dans un camp d’été où, fidèle à elle-même, la série explore sans tabou  de nombreuses thématiques, questions et problèmes en rapport avec le sexe et l’éveil à la sexualité chez les jeunes : attendez-vous ainsi à dévorer des épisodes consacrés à la sexualité féminine, aux premières règles, à la masturbation, mais aussi à des thèmes jugés plus délicats tels que l’homosexualité, l’infidélité ou encore le viol. Mais dans tous les cas, l’humour et les blagues potaches seront au rendez-vous avec Big Mouth !

DO DO SOL SOL LA LA SOL

Vous aimez la musique ? Vous aimez les Korean Drama ? Eh bien vous pourrez faire d’une pierre deux coups avec « DO DO SOL SOL LA LA SOL » : dans cette série, on suit l’histoire de Gu La La, une pianiste émérite qui se retrouve cependant ruinée et au fond du trou. Elle fait alors une rencontre inattendue : celle de Seon Wu Jun, un homme mystérieux dont elle tombera amoureuse au fil des 16 épisodes de la série. Tout va alors peu à peu changer pour Gu La La…

Au programme : DO DO SOL SOL LA LA SOL promet une histoire légère et toute mignonne avec des personnages terriblement attachants dont les péripéties vous feront aussi bien rire que pleurer.

Private Lives

Encore une série sud-coréenne que vous allez adorer bing-watcher ! La série suit un groupe d’escrocs professionnels qui tombent par inadvertance sur des informations top secrètes qui pourraient nuire à la Corée tout entière ! Commence alors un véritable combat, durant lequel ils devront faire appel à tous leurs talents d’escrocs, pour révéler ce sombre secret national…

Entre les moments chocs et les révélations dramatiques, cette nouvelle série Netflix risque de vous en faire voir de toutes les couleurs ! Et pour finir de vous convaincre, elle vous permettra également de découvrir le talent de plusieurs stars coréennes, dont la très jolie Seo Hyun du très célèbre girl band Girls Generation. Vous aurez beaucoup de mal à ne pas être charmé !   

The Holiday Movies that made us

Et pour finir, que serait ce top sans une petite série en rapport avec Noël !? « The Holiday Movies that made us » fera le bonheur des nostalgiques ! A préciser toutefois qu’il ne s’agit pas vraiment d’une série à proprement parler, mais plutôt une docu-série (série documentaire) en deux épisodes.

Récemment diffusée sur Netflix, « The Holiday Movies that made us » est la seconde saison de « The Movies That Mades Us ». Dans une ambiance magique et très noëllesque, le show vous propose de découvrir les coulisses (interviews en prime !) ainsi que plusieurs anecdotes croustillantes sur deux des plus grands blockbusters de Noël, à savoir : la comédie « Elf » (2003) avec Will Ferrel et Zooey Deschanel et le film en stop-motion « The Nightmare Before Christmas » (1993) de Tim Burton.

Mots-clés netflix