5 séries à suivre sur Netflix en janvier 2021

Netflix a dévoilé cette semaine le programme des festivités pour le mois de janvier 2021, avec finalement pas mal de belles surprises à la clé.

Notamment du côté des séries. Si tous les tournages n’ont pas encore repris, il semblerait en effet que nous assistions à une belle embellie du côté des studios et Netflix va ainsi accueillir pas mal de productions intéressantes.

Photo de freestocks.org provenant de Pexels

Mais voilà, face à toutes ces nouveautés, il est possible que vous vous sentiez un peu perdu. Vous êtes bien tombés. Voici en effet ce qui est, d’après nous, les 5 séries à suivre sur la plateforme en janvier.

Lupin – partie 1 – 8 janvier

Il s’agit clairement de la sortie à ne pas louper. Cette série française créée par George Kay met à l’honneur l’incontournable Omar Sy dans un rôle particulièrement intéressant.

La série se focalise sur Assane Diop. Vingt-cinq ans plus tôt, il a fait face à la mort de son père, un père qui a en plus été accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis. Depuis, les années ont passé, mais il n’a toujours pas digéré ce qui s’est produit. Il décide alors de s’inspirer de son héros, Arsène Lupin, pour venger son père.

Omar Sy n’est évidemment pas seul au casting, il partage l’affiche avec pas mal de têtes connues comme Ludivine Sagnier, Antoine Gouy ou encore Nicole Garcia.

Snowpiercer – saison 2 – 26 janvier

S’il y a bien une sortie à ne pas louper, c’est celle-là. Après une première saison très convaincante, Snowpiercer s’apprête à revenir pour une seconde saison, une saison dont la diffusion débutera le 26 janvier.

Netflix a en effet préféré opter pour une diffusion échelonnée, à raison d’un nouvel épisode par semaine.

L’histoire se déroule dans un présent alternatif. Le monde est devenu un désert de glace et les rares survivants se sont réfugiés dans un train qui tourne inlassablement autour de la planète, dans un mouvement perpétuel, sous l’autorité de Melanie Cavill. Mais voilà, tous les passagers ne sont pas logés à la même enseigne. Les Premières Classes ont ainsi droit à un espace de vie spacieux et de la bonne nourriture, alors qu’en queue de convoi, les gens vivent dans des conditions d’extrême pauvreté. C’est alors qu’un passager, un certain Andre Layton, va s’élever contre le pouvoir en place et tout mettre en oeuvre pour mener un coup d’État.

Je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise, mais sachez que cette saison 2 s’annonce riche en surprise. A noter que Snowpiercer est en réalité l’adaptation d’une bande dessinée, Le Transperceneige.

Désenchantée – saison 3 – 15 janvier

Les Simpson, vous connaissez ? Et Futurama ? Et bien Désenchantée sort exactement du même moule. La série a en effet été créée par Matt Groening et elle reprend d’ailleurs le style de ses précédentes productions.

Le style, mais pas l’histoire. Désenchantée se déroule en effet dans un univers de type heroic fantasy et l’action prend ainsi place dans un royaume en piteux état du nom de Dreamland.

Alors forcément, on ne change pas une équipe qui gagne. Les blagues restent un peu les mêmes que pour les autres productions de Groening, mais ça fonctionne bien. Les personnages sont même assez attachants.

Dawson – l’intégrale – 15 janvier

Dawson a marqué toute une génération. Mais non content de nous avoir accompagné durant une bonne partie de notre adolescence, la série a également révélé trois talents : James Van Der Beek, Katie Holmes et le monumental Joshua Jackson, qui était vraiment génial dans Fringe.

Et bien justement, Netflix a décidé de jouer sur la corde sensible en commandant toutes les saisons de la série, des saisons que vous pourrez (re)découvrir dès le 15 janvier.

Cobra Kaï – saison 3 – prochainement

Cobra Kaï est une série un peu à part. Elle ne débarque en effet pas de nulle part et il s’agit en réalité de la suite… des films Karate Kids.

On retrouve en effet les deux antagonistes principaux, à savoir Johnny et Daniel, mais quelques décennies plus tard. Le premier est paumé et n’arrive pas à tourner la page suite à sa défaite face à Daniel. Quant à ce dernier, il mène la belle vie avec une affaire florissante, une femme extraordinaire et deux enfants adorables. Enfin surtout sa fille, parce pour son fils, c’est un peu plus compliqué.

Toujours est-il que le destin va les faire se rencontrer de nouveau, avec des conséquences explosives. Si vous avez vu la fin de la saison 2, alors vous savez sans doute à quoi je fais allusion.

Alors bien sûr, cette sélection est un peu personnelle. J’aurais également pu citer l’intégrale de 24H Chrono ou encore la cinquième saison de Riverdale. D4ailleurs, sachez que la liste de toutes les nouveautés attendues sur Netflix vous attend ici.

Mots-clés netflix