5 séries à regarder de toute urgence sur Amazon Prime Video

Amazon Prime Video compte pas mal de séries différentes à son catalogue et certaines d’entre elles valent franchement le détour. Voici justement cinq programmes uniques à découvrir sans attendre.

Si ce nom n’évoque rien de particulier en vous, alors sachez que Prime Video fait partie des services auxquels ont accès toutes les personnes disposant d’un compte Amazon Prime. Les avantages procurés par ce précieux sésame ne se limitent effectivement pas à la livraison gratuite pour le lendemain. Une fois l’accès en poche, il devient en effet possible d’accéder à pas mal d’avantages différents… dont un accès à Prime Video.

Un bol de popcorn à moitié renversé
Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

Mais voilà, le problème, c’est que l’interface de ce dernier laisse pas mal à désirer et il est du coup parfois difficile de trouver chaussure à son pied.

Et justement, si vous avez un peu l’impression de tourner en rond, alors voici 5 séries incontournables à découvrir sur Prime Video.

1/ The Boys

S’il n’y en avait qu’une à retenir, ce serait celle là. The Boys n’est pas seulement une série de plus dans l’immensité des super séries, c’est un véritable monument qui mérite qu’on lui décerne trois ou quatre soirées.

L’histoire est relativement basique, du moins sur le papier. L’action prend place dans une version alternative des Etats-Unis, une version où les super héros sont monnaie courante. Mais voilà, ces derniers ne sont pas forcément armés des meilleures intentions du monde. Pire encore, la plupart d’entre eux cachent de sombres secrets, des secrets que Vault, une entreprise qui place les plus célèbres des super héros sous licence, fait tout pour préserver.

Et c’est dans ce monde un peu bizarre que va être propulsé le pauvre Hughie, un Hughie qui va voir sa petite copine disparaître en un instant en une giclée de sang après qu’un super héros porté sur les drogues l’ait renversé… alors qu’il courrait à une vitesse folle.

2/ The Man in the High Castle

Elle est moins connue, mais elle mérite tout autant votre attention.

The Man in the High Castle est adapté d’un romain de Philip K. Dick et la série se déroule ainsi dans un univers où l’Allemagne Nazi et les Japonais l’ont emporté sur les Alliés. Le monde est donc divisé entre ces deux puissances et cela vaut notamment pour les Etats-Unis, qui restent sous occupation depuis la fin de la guerre.

Alors que la population est en souffrance, de mystérieuses bandes montrant la victoire des alliés vont commencer à circuler sur le marché noir, grâce aux efforts de la résistance. Des bandes plus vraies que nature et qui vont chambouler le destin de plusieurs personnages de chaque camp.

On notera que la série compte quatre saisons et qu’elles sont toutes dispos sur Amazon prime Video.

3/ Upload

Cette série ne paye pas de mine au premier abord. L’histoire semble en effet assez banale. L’action se déroule dans le futur et à une époque où l’on a réussi à dissocier l’esprit du corps.

A leur mort, les personnes qui en ont les moyens peuvent donc demander à continuer leur vie dans un monde virtuel.

Nathan, un beau-gosse très sûr de lui, va justement trouver la mort et se retrouver propulsé dans un de ces univers mirifique, grâce à fortune de la famille de sa petite amie. Et c’est alors qu’il va faire la rencontre de Nora, une opératrice sans le sou. Une opératrice pour laquelle il va commencer à développer des sentiments très profond, et ce alors même que sa vie dépend du bon vouloir de sa petite amie.

Et ça fonctionne plutôt bien. Les acteurs sont convaincants et on se surprend à rentrer dans l’histoire… et à enchainer les épisodes.

4/ Little Fires Everywhere

Elle est nettement moins connues que les autres séries de cette liste, mais elle pourrait bien vous valoir une ou deux nuits blanches.

Little Fires Everywhere se déroule dans un quartier sans histoire, un quartier où vivent tranquillement les Richardson, une famille qui semble n’avoir aucun problème. Leur vie va changer le jour où une mère célibataire et sa fille vont débarquer dans le voisinage, une mère et une fille qui semblent cacher de profonds secrets.

Si la série fonctionne, ce n’est pas uniquement parce qu’elle est très bien écrite. Elle est aussi à la tête d’un très beau casting avec de grands noms tels que Kerry Washington, Lexi Underwood ou encore… Reese Witherspoon.

5/ The Expanse

Ce n’est pas la première fois que je l’évoque dans un dossier de ce type, et je compte bien continuer jusqu’à ce que lui soit rendu l’hommage qu’elle mérite.

The Expanse est en effet à mon sens l’une des meilleures séries SF que l’on puisse trouver à l’heure actuelle.

L’histoire se déroule loin dans le futur et alors que l’humanité a réussi à conquérir une bonne partie du système solaire. Des frictions existent cependant entre les trois super puissances à l’oeuvre : la Terre, berceau de l’humanité et symbole de la démocratie, Mars, la nation guerrière et la Ceinture, les reclus qui ne peuvent plus supporter la gravité de leur planète d’origine. C’est dans ce chaos qu’un enquêteur hors norme va se lancer sur les traces d’une disparue, une certaine Julie Mao, qui flirtait avec des activistes particulièrement dangereux. Une enquête qui va le mener sur les traces d’une forme de vie qui n’a rien à voir avec la nôtre.

Je préfère ne pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher la surprise, mais The Expanse mérite vraiment le coup d’oeil et tout amateur de SF devrait tenter l’aventure au moins une fois.

Et si vous êtes plutôt branché Netflix, alors sachez que le programme du moins de décembre vous attend ici.