5 séries d’intrigue pour frissonner devant Netflix (octobre 2021)

Netflix risque de vous accompagner une bonne partie du week-end, pluie et grisaille obligent. Vu le temps, autant rester sous le plaid, au fond du canapé, devant le téléviseur. Et justement, si vous cherchez des séries d’intrigue à vous mettre sous la dent, alors cette liste devrait vous intéresser.

Un homme en train de manger du popcorn
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Elle va en effet vous permettre de découvrir les 5 productions à ne pas louper en ce moment.

Cette liste n’est pas pleinement exhaustive. Elle repose en effet sur une liste personnelle. Cela veut également dire que vous êtes libres de la compléter.

A lire aussi : Netflix : les 10 films et séries qui ont tout pulvérisé cette semaine

Octobre

Elle vient de débarquer au catalogue de Netflix et elle est bien partie pour s’imposer durablement dans les coups de coeur de ses utilisateurs.

Octobre se déroule dans une petite ville frappée par la disparition d’un enfant, une disparition qui va mettre à rude épreuve les nerfs des habitants de la région. D’autant qu’un étrange petit bonhomme fait de marrons va être retrouvé sur le lieu du crime. Deux policiers vont alors tout mettre en oeuvre pour retrouver le kidnappeur de l’enfant.

Cette série danoise s’annonce très sombre, mais elle devrait intéresser toutes les personnes fascinées par les enquêtes sordides.

Disparu à Jamais

Cette mini série s’inspire d’un livre de l’incontournable Harlan Coben.

Elle suit donc le parcours d’un homme qui a perdu deux êtres chers et qui commence enfin à s’en sortir, au bout de dix ans. Mais voilà, ses démons vont se réveiller lorsque sa petite amie va disparaître. Il va alors réaliser que le pire drame de sa vie est en train de se reproduire.

Et il va bien entendu tout mettre en oeuvre pour retrouver la disparue.

Open Your Eyes

Tout commence avec le réveil d’une ado dans un centre étrange. Frappée d’une amnésie sévère, on lui explique qu’elle a été admise dans cet établissement pour se faire soigner et qu’elle a subi un grave accident.

Un accident à l’origine de sa perte de mémoire.

Mais voilà, elle va très vite réaliser que la clinique en question mène des expériences étranges, et elle va donc commencer à mener l’enquête.

Une série palpitante, qui nous vient tout droit de Pologne et qui vous donnera de beaux frissons.

Katla

Katla est une série hors du temps. Alors qu’un volcan local explose, une communauté a la surprise de trouver une femme entièrement nue au milieu de nulle part. Une femme qui se trouve être… une ancienne personne disparue.

Sauf que voilà, la personne en question est toujours là.

Difficile à résumer en quelques mots, Katla est une série un peu à part, mais elle est servie par une histoire prenante et par une réalisation soignée.

Marcella

Et on termine avec une série souvent citée dans ces lignes : Marcella. Une série policière qui se focalise sur l’inspectrice du même nom, une inspectrice qui a énormément de mal à lutter contre ses démons et qui va beaucoup en apprendre sur elle au fil de ses enquêtes.

A noter que la troisième saison de la série est disponible depuis peu, et qu’elle vaut clairement son pesant d’or.

Mots-clés netflix