5 séries d’horreur à regarder sur Netflix

Netflix cible un public extrêmement large. Peu importe vos goûts, vous trouverez de quoi vous rincer l’oeil sur la plateforme. Et cela vaut bien entendu pour celles et ceux qui adorent frissonner devant des séries horrifiques… et qui ont le coeur bien accroché.

Seulement voilà, le catalogue du service étant assez vaste, il est parfois difficile de trouver chaussure à son pied.

Crédits Pixabay

C’est évidemment la raison d’être de cet article, un article qui vous propose de découvrir une sélection de 5 séries d’horreur à regarder de toute urgence sur Netflix.

American Horror Story (7 saisons)

Cette série mérite de figurer en tête de liste. Et c’est logique, puisqu’elle est clairement une des meilleures séries du genre.

Pour la petite histoire, Americain Horror Story fait dans l’anthologie et chaque saison a sa propre trame scénaristique. Et le plus souvent, les épisodes tournent autour de lieux très spécifiques.

Et si vous accrochez au genre, alors sachez que les sept saisons de la série sont disponibles sur Netflix, ce qui représente pas mal d’heures terrifiantes en perspective.

À ne pas regarder (1 saison)

Cette série est beaucoup moins connue, mais elle est toute aussi terrifiante que la première.

Le show compte une saison pour le moment, une saison composée de plusieurs courts-métrages totalement différents les uns des autres.

Tout comme Black Mirror, le réalisateur a en effet choisi de verser dans l’anthologie et c’est franchement une bonne idée si vous voulez mon avis.

The Haunting of Hill House (1 saison)

https://www.youtube.com/watch?v=G9OzG53VwIk

The Haunting of Hill House est une série un peu plus conventionnelle.

L’action suit en effet les aventures d’une famille qui a vécu pendant plusieurs années dans une maison hantée, avant de parvenir à s’enfuir. Enfin en partie, puisque la mère ne s’en est pas sortie, elle.

Et l’on retrouve donc le père et ses enfants en train de tenter de réapprendre à vivre, ce qui ne sera bien entendu pas facile.

Si les critiques ne l’ont pas épargnée, The Haunting of Hill House aura tout de même droit à une seconde saison, attendue pour 2020.

Chambers (1 saison)

Chambers a fait pas mal de buzz à sa sortie, et ce en raison de la participation d’Uma Thurman à son casting.

La série raconte l’histoire d’une adolescente qui va faire un infarctus et qui va subir une transplantation. Jusqu’ici, rien de très original. Sauf que voilà, après l’opération, elle va commencer à avoir des visions, des visions provenant de celle qui lui a sauvé la vie. Elle va alors chercher à connaître l’histoire de sa donneuse… et faire ainsi la rencontre de son étrange et menaçante famille.

L’Irréel Incroyables Témoignages (1 saison)

Cette série n’en est pas réellement une. En réalité, il s’agit davantage d’une émission, une émission qui propose des reconstitutions élaborées à partir du témoignage de personnes qui auraient été confrontées à des événements surnaturels et inexplicables.

Ce programme ne plaira pas forcément à tout le monde, mais les reconstitutions sont globalement assez convaincante.

Mots-clés netflix