5 séries méconnues à découvrir sur Amazon Prime Vidéo

Amazon Prime Vidéo est à la tête d’un chouette catalogue, un catalogue qu’il n’est en revanche pas toujours facile d’explorer. L’interface du service n’est en effet pas un modèle d’ergonomie, su bien qu’il est parfois difficile de trouver chaussure à son pied ou même de découvrir de nouveaux contenus.

Et justement, si vous avez parfois l’impression de tourner un peu en rond, alors voici 5 séries incontournables à regarder dès à présent sur le service.

Un bol de popcorn
Photo de Georgia Vagim – Unsplash

1/ The Wilds

The Wilds est sans doute la série qui a réussi à le plus me surprendre ces dernières semaines.

A la base, le pitch est plutôt conventionnel. Un groupe d’adolescentes parties pour une retraite entre filles voit son avion s’écraser à proximité d’une île déserte. Elles se retrouvent donc seules, isolées, et avec des problèmes plein la tête.

On pourrait donc croire à un remake de Lost à la sauce teenagers, mais il n’en est rien. L’intrigue est plus complexe que prévu et les différents personnages sont très bien travaillés. On est donc très loin du teen drama de base et cette série a en plus le mérite de monter en puissance au fil des épisodes.

2/ Preacher

Encore une très belle surprise. A la base, The Preacher semble tenir du bon vieux drama. L’histoire se focalise sur un révérend du nom de Jesse Custer, un révérend qui semble parfaitement ordinaire.

Sauf que voilà, un beau matin, Jesse va obtenir un pouvoir hors norme, celui de pouvoir contrôler les gens grâce à la suggestion. Pouvoir qui tombe d’ailleurs à point nommé puisque son église peine de plus en plus à rassembler les fidèles. Mais voilà, un aussi sombre pouvoir ne s’obtient pas gracieusement, et la vie de notre révérend va prendre très vite une toute nouvelle tournure.

Et ce n’est pas la seule surprise. Plus qu’une histoire de dieux et de démons, Preacher nous offre un univers complètement à part. Un univers flirtant avec le fantastique et dans lequel on se laisse prendre assez vite.

3/ Fleabag

On change complètement de registre avec cette comédie britannique délurée qui vous fera passer de très bons moments.

Fleabag est plus qu’une série. C’est avant tout une femme qui aime le sexe et qui vit pleinement sa sexualité. Une femme qui va aussi être assaillie par le deuil suite à la disparition de sa meilleure amie, avec laquelle elle avait aussi monter sa propre entreprise.

Et ça fonctionne. Ca fonctionne même très bien. Fleabag est une série pleine d’humour et de sourires, une série qui aborde cependant aussi des sujets un peu plus sérieux ou plus graves.

4/ United States of Tara

Assez méconnue, cette série brille pourtant par l’intelligence de son scénario et par le jeu de ses acteurs.

United States of Tara se focalise sur la vie de Tara Gregson, une femme au foyer vivant au Kansas. Si elle semble parfaitement banale, elle souffre cependant d’un trouble dissociatif de la personnalité. Elle se réveille tour à tour comme une ado rebelle, une femme au foyer des années 60 ou même… un vieux Texan porté sur l’alcool.

Mais pire que tout, Tara ne s’est pas ce qui a fait d’elle celle qu’elle est devenue et elle va donc décider un beau matin de ne plus prendre son traitement, ce qui va bien entendu amplifier ses symptômes.

Soyons clairs, United States of Tara n’est pas juste une recommandation. C’est une série que l’on doit connaître. Toni Collette, l’interprète de Tara, est tout simplement incroyable dans son rôle. Ou plutôt dans ses rôles.

5/ Niko

Et on termine cette sélection avec une série animée sur laquelle nous avons passé pas mal de soirées avec ma fille.

Niko et L’épée de lumière raconte l’épopée de Niko, le tout dernier guerrier de la lumière, alors qu’il se lance dans une quête afin de dissiper les ténèbres de son monde.

On est parfaitement d’accord, le synopsis est assez commun, mais ça fonctionne et l’intrigue est vraiment bien travaillée. Pour ne rien gâcher, la DA ne manque pas de charme non plus. La série compte en tout deux saisons et elle devrait vous faire passer de bons moments.

Si cette liste ne vous suffit pas, vous trouverez ici 5 autres séries à découvrir sur Amazon Prime Vidéo. Et le programme du mois de décembre sur Netflix vous attend ici.