5 séries peu connues à découvrir sur OCS

OCS n’est peut-être pas aussi connu que Netflix, mais il reste une alternative intéressante en raison de son fonctionnement un peu particulier. Contrairement à beaucoup de ses homologues, il arrive en effet à négocier des droits de diffusion en H+24.

C’est ainsi que le service nous a permis de découvrir tous les épisodes de séries comme Westworld, The Walking Dead ou même Game of Thrones le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis.

Des paquets de popcorn
Photo de Corina Rainer – Unsplash

Chose que ne proposent pas (encore ?) les autres géants du streaming.

Mais attention, car ce n’est pas non plus le seul intérêt du service. En réalité, le catalogue de ce dernier comprend d’autres pépites moins connues, mais qui méritent tout autant votre attention.

Missions – saisons 1 & 2

Missions s’adressent aux mordus d’espace et de voyages spatiaux. L’histoire de la série se focalise sur la toute première mission habitée vers Mars, une mission financée à la fois par l’ESA et un milliardaire philanthrope.

Mais voilà, alors que l’équipage s’apprête à atteindre la planète rouge, il voit une autre mission, portée cette fois par la NASA et une multinationale, lui passer sous le nez. C’est alors que l’impossible se produit.

Le vaisseau de l’autre mission perd le contact et nos héros se retrouvent à devoir le secourir.

Avenue 5 – saison 1

Avenue 5 se déroule lui aussi dans l’espace, mais ce show n’a pas grand chose à voir avec le précédent. Il verse en effet dans l’absurde et il le fait en plus avec beaucoup de style.

L’histoire est plutôt originale. Avenue 5, un luxueux vaisseau de croisière, entame son voyage autour du système solaire lorsqu’une panne survient. Une panne qui va le faire dériver de sa trajectoire. Seul problème, désormais, pour revenir sur Terre, il va avoir besoin de plusieurs années. Pour ne rien arranger, le capitaine est un acteur qui n’a jamais piloté un vaisseau de sa vie.

Vous l’aurez compris, Avenue 5 met du baume au coeur et on saluera le jeu extraordinaire de Hugh Laurie qui arrive en seulement quelques minutes à nous faire oublier ce bon vieux Docteur House.

Jett – saison 1

Cette série est indéniablement un de mes coups de coeur de l’année dernière.

Jett raconte l’histoire de Daisy “Jett” Kowalski, une voleuse hors pair qui va sortir de prison et être obligée de reprendre du service malgré elle. Tout le monde semble en effet vouloir exploiter ses talents, et ce alors même qu’elle ne rêvait que d’une retraite tranquille.

L’histoire semble assez commune, mais cette série a un truc en plus : ses acteurs. Daisy est en effet incarnée par la sublime Carla Gugino, qui donne la réplique à… Giancarlo Esposito ! Un tandem de choc qui donne énormément de relief à cette production.

The Undoing – saison 1

Encore une très belle claque. J’ai découvert cette série un peu par hasard en fin d’année dernière et je suis immédiatement rentré dedans.

La série, écrite par David E. Kelley et réalisée par Susanne Bier, suit l’histoire de Grace Fraser, une thérapeute à succès, et de son mari dévoué et aimant, Jonathan. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce qu’une de leurs connaissances soit retrouvée morte, le visage réduit en bouillie.

D’un coup, toute la famille va voler en éclat et Susanne va alors réaliser que son époux n’est peut-être pas celui qu’elle pensait.

Un thriller haletant, porté par deux acteurs hors norme : Nicole Kidman et Hugh Grant. Des acteurs qui donnent énormément de profondeur à leur personnage.

Perry Mason – saison 1

Et on termine cette sélection avec Perry Mason, une série dont je n’attendais strictement rien.

N’étant pas particulièrement fan de la série originale, je pensais en effet avoir du mal à entrer dans l’histoire. Curieusement, cela n’a pas été du tout le cas. L’histoire est en effet prenante et Matthew Rhys est proprement éblouissement dans le rôle du célèbre avocat.

Quant à l’histoire, elle nous renvoie dans le Los Angeles des années 30. La cité des anges est en plein essor, mais tout va basculer à la suite de l’enlèvement d’un bébé qui va mal tourner. Perry Maison, alors enquêteur, va se retrouver à travailler sur l’affaire, une affaire qui va le propulser tout droit dans une affaire de corruption dont il aura du mal à sortir.

Mots-clés ocs