
5 séries rétro à revoir sur Netflix si vous êtes nostalgique
Plus le temps passe, et mieux on apprécie tout ce qui est ancien. Les séries n’échappent pas à cette règle. En effet, nous sommes nombreux, à encore apprécier les vieilles séries. La cancel culture n’existait pas encore, les thèmes y étaient donc abordés sans retenue. Par ailleurs, les vieilles séries n’ont rien à envier aux nouvelles.

Malgré le temps, elles restent originales. Grâce à elles, certains ont vécu le meilleur de leur adolescence. Afin de satisfaire votre envie de les redécouvrir, Netflix s’est assuré d’avoir à disposition, le catalogue intégral des vieilles séries les plus emblématiques. Retour sur 5 vieilles séries qui vont rendre un brin nostalgique.
Friends
Friends n’est plus à présenter. Retrouvez Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey au Central Perk. Avec à son actif 10 saisons, vous avez de quoi vous détendre au cours d’un week-end ou entre amis. Bien que la série ne soit pas si récente, les thèmes restent encore d’actualité. Qui plus est, Friends a cet humour décalé typique aux années 90.
H
La sitcom de Canal+ en a fait des émules. Eric Judor, Ramzy Bedia et Jamel Debbouze encore à leurs débuts, ont révolutionné la comédie française. H, c’est le quotidien de 3 internes : Jamel, Aymé et Sabri, à l’Hôpital Raymond-Poincaré de Garches. Les trois amis animent l’hôpital par des pitreries et blagues, bonnes comme mauvaises. Retrouvez-les sur Netflix, avec leurs répliques cultes comme le : « Mais dis-moi que c’est pas vrai ! » de Jamel, ou le « Faut que tu arrêtes de me parler comme à un gosse. T’es pas mon père. You are not my sister » de Sabri.
Prison Break
Les noms comme Michael Scofield, Fox Rivers, Lincoln Burrow, Sucré doivent vous en rappeler des choses. Prison Break, entre chaque épisode, était une aventure du plan d’évasion le plus ambitieux que la télévision ait connu. A l’époque, les méchants comme T-Bag ou l’agent Mahone nous avaient donné des sueurs froides. D’après certains bruits de couloir, la saison 6 serait en cours de préparation. Espérons qu’elle soit à la hauteur !
Breaking Bad
Contrairement aux précédentes séries, Breaking Bad est plus ou moins récente. En effet, elle s’est achevée en 2013. Mais, on la considère comme l’une des meilleures séries au monde. Dans une ère où l’individualisme est roi, Breaking Bad met un point d’honneur au dévouement familial, quitte à passer de citoyen modèle à criminel sans foi ni loi. Breaking Bad, c’est aussi une série où il n’y a ni méchant ni bon, juste des personnes qui font des choix de vie et les assument.
Once upon a time
Si vous désirez vivre à fond l’effet nostalgie, quoi de mieux que de resuivre Once upon a time ? La série nous avait bouleversés par son côté à la fois réaliste et enchanteur. On était plongé dans un monde où le : « Ils vécurent très longtemps et eurent beaucoup d’enfants » n’existait pas. Et ce n’était pas pour nous déplaire ! Les épisodes s’enchaînaient les uns après les autres, sans pour autant tomber dans le romantisme typique aux contes de fées. Vous retrouverez toutes les 7 saisons sur Netflix.