5 séries sombres à découvrir sur Netflix en octobre 2021

Netflix est à la tête d’un vaste catalogue de séries. Il y en a absolument pour tous les goûts. Et soyons même clairs, il y en a même trop pour ne pas en louper, ce qui veut également dire qu’il nous arrive souvent de passer à côté de certaines pépites.

Et justement, si vous aimez les thrillers ou les séries un peu sombres, alors voici 5 programmes à découvrir sans attendre.

Un homme tenant une télécommande dans ses mains
Image par Sammy-Williams de Pixabay

A lire aussi : La mini série SF qui pourrait bien vous surprendre sur Netflix

Petite précision, cette liste n’est pas pleinement exhaustive et elle repose principalement sur une sélection personnelle. J’ai également choisi de me focaliser sur les programmes les moins en vue. Si vous avez d’autres séries à conseiller, n’hésitez surtout pas à le faire.

Snabba Cash – 1 saison

Découverte un peu par hasard, Snabba Cash fait partie de ces séries qui auront clairement marqué mon année 2021.

L’histoire se focalise sur Leya, une mère veuve qui a perdu l’homme de sa vie dans une rixe entre gangsters. Après s’être éloignée de ce monde, elle décide de lancer sa propre start-up. Elle aura cependant besoin de soutiens financiers, ce qui la conduira à reprendre contact avec son ancien beau-frère, un malfrat de la ville.

Pour ne rien arranger, elle va aussi tomber amoureuse… d’un type qui se révèlera en réalité être le tueur de son ancien beau-frère.

Snabba Cash est un véritable OVNI, avec des personnages hauts en couleur et une histoire qui vous laissera à peine le temps de reprendre votre souffle.

Marcella – 3 saisons

Marcella verse dans la série policière, mais elle ne le fait pas n’importe comment.

La série se focalise sur une détective londonienne, Marcella. Une détective hantée par ses propres démons et qui doit composer avec des pertes de mémoire régulières. Des pertes de mémoire qui la font de plus en plus douter de sa lucidité.

La première saison commence avec l’explosion de son mariage… et de tous ses points de repère. Elle est aussi l’occasion de se replonger dans un événement tragique dont elle s’estime responsable. Les deux saisons suivantes vont encore plus loin et elles sont ainsi l’occasion d’en apprendre plus sur son histoire.

Anna Friel, qui incarne le rôle principal, est tout simplement incroyable. Cette série est vraiment l’un de mes plus gros coups de coeur. Et même après trois saisons, elle me fait toujours autant d’effet.

The Mire – 2 saisons

On enchaîne avec une autre série policière, qui nous vient cette fois de Pologne et qui mettra vos nerfs à rude épreuve.

L’histoire se déroule dans une petite ville du pays, et alors que les cadavres d’une prostituée et du chef d’une communauté locale sont retrouvés dans la forêt. Un homme finit par avouer le meurtre, mais deux journalistes vont découvrir que l’affaire est beaucoup moins simple qu’il n’y paraît.

L’histoire est vraiment bien ficelée et elle s’avère même surprenante, avec des révélations que l’on ne voit pas forcément venir. Une très bonne surprise.

Dérapages – 1 saison

Ce n’est pas la première fois que Dérapages apparaît dans une de nos sélections, mais cette série mérite qu’on en reparle.

L’histoire suit Alain Delambre, un ancien responsable RH qui a été jeté par son ancienne entreprise. En dépit de ses qualifications, il ne parvient pas à retrouver un emploi de cadre. Âgé de 57 ans, il alterne donc entre des petits boulots de manutention, ce qui le pèse énormément.

C’est alors qu’il va tomber sur une annonce passée par un grand groupe, une annonce qui vise à recruter un nouveau responsable. Mais pour tenter sa chance, il va devoir participer à un exercice inhumain : une fausse prise d’otage. Jusqu’à ce que tout dérape.

Alain est interprété par Eric Cantonna, un Eric Cantonna totalement magistral dans ce rôle. Très touchant, il donne beaucoup de profondeur à son personnage.

N’étant pas très fan des séries françaises, j’ai beaucoup hésité avant de me lancer dans l’aventure, mais je ne le regrette absolument pas.

Hemlock Grove – 3 saisons

Hemlock Grove, c’est le genre de série qui passe ou qui ne passe pas. Certains l’adorent, d’autres la détestent. En ce qui me concerne, je fais plutôt partie de la première catégorie.

Et ce pour une raison assez simple, c’est la série qui m’a fait découvrir Bill Skarsgard, un acteur totalement hors norme.

L’histoire, histoire de contextualiser un peu les choses, se déroule à Hemlock Grove, une ville située en Pennsylvanie et habitée par des créatures fantastiques effrayantes. Des créatures qui ne se cachent pas et qui vivent au grand jour, mais qui peinent énormément à concilier la vie à laquelle ils aspirent et leur véritable nature.

Pour ne rien arranger, des cadavres font commencer à s’accumuler et une enquête va mettre le feu aux poudres. D’autant que le premier meurtre coïncide avec l’arrivée de Peter, un gitan étrange pour lequel Roman, le fils de la plus puissante famille de la région, va développer une étrange fascination.

Mots-clés netflix