5 séries sombres sur Netflix pour préparer Halloween

Halloween approche et vous avez peut-être envie de vous mettre dans l’ambiance. Pas de problème, nous vous proposons de découvrir dans ce dossier 5 séries sombres à découvrir sur Netflix.

Ce n’est un secret pour personne, mais Netflix est à la tête de l’un des catalogues les plus vastes qui soient. Non content de proposer une large variété de films et de séries, le géant du streaming a en plus pris l’habitude d’ajouter fréquemment de nouveaux contenus. A tel point qu’il est parfois facile de s’y perdre.

Un homme se cachant derrière un coussin
Image par Sammy-Williams de Pixabay

C’est justement ce qui nous a poussés à établir cette sélection.

Ce dossier repose sur une sélection personnelle. Si vous estimez que d’autres séries méritent d’y apparaître, vous êtes libre de la compléter.

A lire aussi : 7 séries coréennes à découvrir sur Netflix si vous avez aimé The Squid Game

Octobre

Octobre est une série danoise disponible sur Netflix depuis la semaine dernière et elle ne laissera personne indifférent.

Tout commence avec une scène de crime. Une scène d’une rare violence et qui va mettre à rude épreuve les nerfs des deux policiers chargés de mener l’enquête… d’autant que le tueur est également impliqué dans la disparition d’une enfant. Une enfant dont les jours sont bien entendu comptés.

Seul indice, la présence d’un petit bonhomme en marron.

Brand New Cherry Flavor

Brand New Cherry Flavor est difficile à résumer en quelques mots. La série part en effet un peu dans tous les sens et elle verse autant dans l’expérience psychédélique bizarre que dans l’horreur.

L’histoire se déroule ainsi dans les années 90. Lisa, une réalisatrice avec des rêves plein la tête, croise la route d’un producteur influent, un producteur très entreprenant et qui va bien entendu trahir sa confiance. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour se venger, quitte à franchir la liste.

Ce programme n’est pas à mettre entre toutes les mains.

The Haunting of Hill House

Les présentations ne sont sans doute plus nécessaires, mais il m’était impossible de ne pas citer cette série dans cette sélection.

The Haunting of Hill House se focalise sur une famille éclatée, une famille brisée qui va être amenée à affronter une partie de leur histoire liée à une maison terrifiante. Une maison qu’ils ont fuie et qu’ils ont tenté, désespérément, d’oublier.

Attention, cette série mettra vos nerfs à rude épreuve. Elle est réservée aux amateurs, et amatrices, d’épouvante.

Requiem

Matilda est une violoncelliste vivant à Londres. Suite à une étrange découverte, elle va décider d’enquêter sur le passé de sa famille.

C’est alors qu’elle va réaliser que sa propre mère a été liée à la disparition d’une petite fille dans une ville galloise. Elle va tout mettre en oeuvre pour faire la lumière sur cette affaire, sans se douter que son dénouement va bouleverser toute son existence.

Le Chalet

Si vous aimez les séries de survie, alors vous allez sans doute adorer Le Chalet.

L’histoire suit les aventures d’une bande d’amis partis en vacances dans un chalet situé au fin fond des Alpes, loin de la civilisation. Et alors que tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, ils vont brusquement découvrir qu’ils sont tombés dans un piège.

Un piège lié à un terrible secret sur leur passé.

Mots-clés netflix