5 bonnes séries d’espions à découvrir sur Netflix ce week-end

Ce n’est un secret pour personne que Netflix regorge à ce jour, du plus grand catalogue de films et séries en streaming. Son catalogue est tellement vaste et riche, qu’il est facile de passer à côté des pépites. Parmi celles-ci, nous avons les séries d’espionnage. Si vous êtes fans de frissons, d’enquêtes et de doubles identités, nous vous proposons ici quelques merveilles du genre. Vous y trouverez aussi bien du neuf que du classique.

Le_meilleur_des_séries_sur_Netflix
Le_meilleur_des_séries_sur_Netflix

The Spy (2019)

-A3.7 I7.9 R86-

YouTube video

The Spy s’inspire de l’histoire vraie de l’espion israélien Eli Cohen. Kamal Amin Thaabeth (sa véritable identité) est un civil ordinaire qui vivait une vie paisible, jusqu’au jour où il sera sollicité par le MOSSAD. Sa mission sera d’infiltrer le gouvernement syrien et d’envoyer des informations à sa base. Celui qui à la base n’y voyait rien de trépidant dans la vie d’espion, va finir par se prêter au jeu, au point de s’insérer dans le noyau du pouvoir syrien. Le tout au prix de sa vie. Mais cela en vaudra la peine, car ses informations permettront à Israël de prendre l’avantage dans la guerre des Six Jours. Si vous pensiez qu’un rôle aussi sérieux a été joué par un acteur à l’allure carrée, vous serez surpris. C’est un Sacha Baron Cohen qui prête ses traits à l’espion israélien. Loin des grimaces et des boutades, il s’illustre très bien dans ce rôle.

 

24 Heures chrono (2001)

-A3.7 I8.3 R87-

YouTube video

On ne présente plus cette série. Retrouvez Jack Bauer dans ses missions presque impossibles à tenir. L’agent Bauer est un expert du milieu du crime et des actions anti-terroristes. Il se voit confier plusieurs missions afin de préserver le peuple américain contre les espions et des attaques aussi bien internes qu’externes. Entre désamorcer une attaque nucléaire ou sauver le Président des Etats-Unis d’Amérique d’une tentative d’assassinat, Jack dispose de peu de temps. Un temps qui plonge les spectateurs dans une angoisse permanente.

Hit and Run (2021)

-A3.4 I7.1 R82-

YouTube video

C’est l’un des derniers bijoux de Netflix. Sortie en 2021, cette série est l’œuvre du génie de deux anciens des forces spéciales israéliennes. En une saison, la série s’est montrée efficace et dynamique. Elle se focalise sur Segev, un homme qui vient de perdre sa femme, renversée par une voiture inconnue. Le veuf se met alors à enquêter sur les meurtriers de son épouse afin de les faire payer. Mais son enquête l’amènera à découvrir que sa femme n’était pas celle qu’elle prétendait être. De plus, il se retrouvera embarqué dans un complot dont il deviendra la cible principale.

Messiah (2020)

-A3.8 I7.6 R46-

YouTube video

Jésus-Christ, serait-il de retour ? C’est la question que se pose l’agent fédéral Eva Geller. Cette dernière est chargée d’enquêter sur un jeune homme, aux allures de Jésus-Christ, qui attire une foule derrière lui. Mais toute cette attention entraîne des troubles à l’ordre public. Alors que ses fidèles crient à la gloire du Messiah et à ses miracles, les médias ne cessent d’affluer vers lui. Celui qui est au-delà de tout soupçon, est-il un simple leader charismatique de plus, ou un escroc qui veut mettre en péril l’ordre mondial ? La série a suscité des réactions dans le milieu chrétien. Même si la suite a été annulée par Netflix à cause du coronavirus, Messiah est une série qui questionne sur la capacité de certains êtres à transcender les masses.

Fauda (2015)

-A3.8 I8.2 R100-

YouTube video

On ne saurait finir notre classement sans un peu de piquant. C’est ce que nous propose Fauda (chaos en arabe). Cette série nous plonge au cœur du conflit israélo-palestinien. L’unité spéciale de forces israéliennes, le Mista’arvim apprend que Abu Akhmed dit la Panthère, un soldat bien entraîné du Hamas, est encore en vie. Le bémol dans l’histoire, c’est que le Mista’arvim pensait l’avoir tué deux ans plus tôt. Avec l’aide de ses espions, l’unité israélienne va se lancer aux trousses du terroriste. Loin de tomber dans le cliché des séries sur le conflit israélo-palestinien, Fauda est honnête et brute. Les Palestiniens et les Israéliens sont présentés comme des humains avec leurs qualités et leurs défauts, qu’un conflit sans fin oppose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.