5 techniques pour se familiariser avec les CSS 3…

Les CSS (ou feuilles de style) sont des petites bêtes fascinantes. Sans rire, elles ont simplifié la vie des webmestres quelque chose de bien. Leur troisième version, dont le développement a tout-de-même débuté en 1999, s’annonce encore plus remarquable que les précédentes. Ce qui tombe plutôt bien puisque NetTuts nous a concocté cinq techniques pour se familiariser avec leur structure.

netuts

Oh oui, les CSS 3 s’annoncent vraiment fantastiques. Grâce à elles, vos pages seront sans doute beaucoup plus légères puisqu’elles intègreront désormais des effets que nous réalisions auparavant avec Photoshop. Et on le sait bien aujourd’hui, la principale qualité d’un site, c’est sa légèreté. Les internautes n’aiment pas attendre et une page qui mettra trop de temps à charger tombera vite aux oubliettes.

Parmi les techniques d’initiation proposées par NetTuts, on peut citer les coins arrondis, la gestion de l’opacité, de l’ombre portée ou encore du redimensionnement automatique. De quoi s’occuper un peu durant les longues d’hiver.

Alors plutôt que de pomper outrageusement leur billet, je vous propose d’aller directement faire un tour dessus histoire de vous éclater un peu. De toute façon, vous avez encore du temps devant vous puisque tous les navigateurs du marché ne supportent pas encore ce langage. Ah et si vous avez envie d’aller un peu plus loin, je vous conseille aussi d’aller visiter le très bon CSS3.info, qui constitue une très bonne base de connaissances pour s’initier tout doucement.

Via NetTuts